×
google news

Première journée de commémoration pour Johnny

Pour la première fois depuis sa disparition en 2017, une journée commémorant la carrière de Johny Holliday a eu lieu mardi 14 septembre à Paris.

Graffiti de Johnny

Pour la première fois depuis sa disparition en 2017, une journée commémorant la carrière de Johny Holliday a eu lieu mardi 14 septembre à Paris.

Hommages à Johnny

Plusieurs lieux consacrés à la mémoire du rockeur ont été inaugurés à cette occasion. La journée a commencé par un bref concert avec les derniers musiciens avec lesquels avait joué Johny en compagnie de 150 bikers amis de Johny ayant spécialement fait le déplacement.

Il fut suivi par l’inauguration officielle de l’Esplanade Johny située en face de l’AccorHotels Arena par la maire de Paris Anne Hidalgo en présence de Laeticia Hallyday (ni David Halliday ni Laura Smet n’étaient disponibles ).

Des sites consacrés à Johnny

C’est à cette occasion que l’ œuvre « Quelque chose de… » a été présentée au public. Il s’agit d’une sculpture allégorique sur l’héritage de Johnny Hallyday représentant le manche d’une guitare d’une hauteur de 6 mètres au sommet de laquelle a été plantée sa Harley Davidson. Un autre lieu consacré à la mémoire de Johny a été ouvert pour la première fois au public : il s’agit du « Johnny’s Bar », un établissement dans lequel les fans trouveront de nombreux objets utilisés sur scène par le chanteur.

Les chansons de Johnny résonnent

Le point d’orgue de cette journée fut le concert organisé devant 10 000 spectateurs retransmis en direct sur France 2 à partir de 21 h. Les chansons de Johny seront reprises par des stars de la chanson. Il est même prévu de faire entendre des enregistrements inédit du chanteur. Quatre ans après la mort de Johny Hallyday, l’attachement des fans du plus grand rockeur de France n’a diminuéen rien.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

La lettre d'amour pour son amour décollera en 2022
Culture

Une lettre d’amour voyagera dans l’espace

26 novembre 2021
Son message d’amour partira en même temps que la fusée Falcon 9 de Space X et se dirigera vers la station spatiale internationale à bord de laquelle séjourne Thomas Pesquet.
loading...
Contents.media