×
google news

Première journée de commémoration pour Johnny

Pour la première fois depuis sa disparition en 2017, une journée commémorant la carrière de Johny Holliday a eu lieu mardi 14 septembre à Paris.

Graffiti de Johnny

Pour la première fois depuis sa disparition en 2017, une journée commémorant la carrière de Johny Holliday a eu lieu mardi 14 septembre à Paris.

Hommages à Johnny

Plusieurs lieux consacrés à la mémoire du rockeur ont été inaugurés à cette occasion. La journée a commencé par un bref concert avec les derniers musiciens avec lesquels avait joué Johny en compagnie de 150 bikers amis de Johny ayant spécialement fait le déplacement. Il fut suivi par l’inauguration officielle de l’Esplanade Johny située en face de l’AccorHotels Arena par la maire de Paris Anne Hidalgo en présence de Laeticia Hallyday (ni David Halliday ni Laura Smet n’étaient disponibles ).

Des sites consacrés à Johnny

C’est à cette occasion que l’ œuvre « Quelque chose de… » a été présentée au public. Il s’agit d’une sculpture allégorique sur l’héritage de Johnny Hallyday représentant le manche d’une guitare d’une hauteur de 6 mètres au sommet de laquelle a été plantée sa Harley Davidson. Un autre lieu consacré à la mémoire de Johny a été ouvert pour la première fois au public : il s’agit du « Johnny’s Bar », un établissement dans lequel les fans trouveront de nombreux objets utilisés sur scène par le chanteur.

Les chansons de Johnny résonnent

Le point d’orgue de cette journée fut le concert organisé devant 10 000 spectateurs retransmis en direct sur France 2 à partir de 21 h. Les chansons de Johny seront reprises par des stars de la chanson. Il est même prévu de faire entendre des enregistrements inédit du chanteur. Quatre ans après la mort de Johny Hallyday, l’attachement des fans du plus grand rockeur de France n’a diminuéen rien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 713
Culture

« Fin de série: Larry David s’enterre »

12 avril 2024
Durant une discussion avec Jerry Seinfeld concernant la manière idéale de terminer une série, Larry David a fait ses adieux le dimanche 7 avril, à l'issue du dixième épisode de…
example 686
Culture

« Cinq films à voir sur plateformes »

12 avril 2024
Notre sélection printanière de films à voir sur les plateformes comprend un remake masculin, une satire d'horreur, une chronique de famille, une comédie d'adolescents et une controverse royale. "Road House"…
example 677
Culture

« L’âme familiale du cirque »

12 avril 2024
Dans l'histoire du cirque, on peut citer des dynasties célèbres comme les familles Pinder, Zavatta ou Bouglione. Alexis Gruss, issu d'une lignée de cirque équestre commencée en 1854, est décédé…