×
google news

Histoire du chapeau melon

Son histoire Sa création Le chapeau melon est créé en 1850 dans la ville de Londres, par des chapeliers renommés.
A la base, ce chapeau en forme de cuvette et très solide est réalisé pour les paysans, afin de remplacer leurs chapeaux bien trop mous et fragiles.

Or, celui qui en a fait un véritable accessoire de mode est un chapelier anglais portant le nom de Bowler (qui signifie melon en anglais).
Il créa un modèle pour un aristocrate, William Coke de Norfolk, qui désire changer le chapeau de son garde-forestier, jugé inadéquat pour la vie rurale.
Le chapeau Coke (du nom de son client) remporte un franc succès, et c’est ainsi que le chapeau melon a connu sa grande renommée.
Le chapeau melon : un signe d’élégance De qualité robuste et très facile à porter, le chapeau melon devient la référence lors des courses d’équitation.
Beaucoup d’aristocrates du XIXe siècle pratiquent ce sport, et c’est tout naturellement que le chapeau melon devient un signe d’élégance.

Il n’est plus porté par les gens de basse condition, mais par les gens de bonne condition qui en font un véritable accessoire de mode, mais surtout de distinction sociale.
Porté avec un costume trois pièces bien soigné, le chapeau melon représente toute l’élégance et le flegme britannique.
Le chapeau melon de nos jours Bien que la mode soit dépassée depuis la fin des années 20, certains hommes à travers le monde continuent à porter le chapeau melon.
Etant toujours un symbole d’élégance, dans quelques pays asiatiques, les hommes le mettent avec honneur pour faire leur demande en mariage.
Au Pérou aussi, le chapeau melon est toujours porté, mais par les femmes, qui se protègent ainsi des intempéries.
Le chapeau melon et les héros célèbres Dans la littérature, au cinéma et à la télévision, beaucoup de héros portent avec classe ce fameux chapeau melon.
Le célèbre détective « Hercule Poirot » d’Agatha Christie ne sort jamais sans son chapeau melon.
Le personnage John Steed, dans la série télévisée « Chapeau melon et bottes de cuir », ne le quitte pas.
Les célèbres Dupont et Dupond, de la bande dessinée « Tintin », le portent toujours avec leur costume noir trois pièces.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

La lettre d'amour pour son amour décollera en 2022
Culture

Une lettre d’amour voyagera dans l’espace

26 novembre 2021
Son message d’amour partira en même temps que la fusée Falcon 9 de Space X et se dirigera vers la station spatiale internationale à bord de laquelle séjourne Thomas Pesquet.
loading...
Contents.media