×
google news

Faber-Castell : des crayons pour tous les usages

Faber Castell : deux siècles et demi d’existence Lorsque son fondateur lègue l’entreprise artisanale à son fils Anton, celui-ci décide de l’agrandir.
La troisième génération visera un objectif : une fabrication d’exception.
Les standards du graphite moderne sont ainsi développés ainsi que les catégories de longueur et dureté, et sa forme hexagonale.

Dans les années 80, l’usine de crayons devient autonome en bois grâce au développement d’une plantation brésilienne de conifères.
A partir de 1990, l’entreprise s’engage écologiquement en fabriquant des bois de crayons issus de l’agriculture sylvicole et développe une technologie préservant l’environnement pour la fabrication du vernis recouvrant ses articles…

mais elle s’engage aussi humainement avec la signature en 2000 d’une charte sociale mondiale.
Son logo, deux chevaliers croisant le fer (la lance étant un crayon incassable), se veut le symbole de la marque et de ses valeurs : force, continuité, préservation des traditions.
Des crayons pour tous Faber Castell propose de nombreuses gammes, de quoi satisfaire enfants, adultes, amateurs ou professionnels : Pour les enfants, un choix varié de crayons La ligne Faber Castell, les crayons Grip (système grip antidérapant avec corps triangulaire), Les crayons Grip 2001 (à partir de 3 ans, avec couleurs aquarellables s’éliminant sur la plupart des textiles) qui se déclinent en coffret standard ou triangulaire, Les crayons Château (le classique avec mine de taille standard et forme hexagonale), Le Jumbo (mine robuste et taille géante), Les aquarellables pour enfants (en tube métallique) et enfin le graphite scolaire (3 niveaux de dureté, très résistante et facile à tailler).

Pour les adultes et artistes En art graphique, la marque propose des feutres Faber Castell Pitt (et Pitt artist pen) dans des nuances de gris, paysage ou terre, ainsi que son équivalent en grand modèle le Big Brush (58 couleurs disponibles), mais également la gamme Polychromos (120 nuances), Art grip permanent et Pitt pen manga shojo.
Pour le dessin, le graphite Castel est proposé dans 15 niveaux de dureté.
Les crayons Pitt se déclinent en plusieurs coffrets variés de couleurs, ainsi qu’en gras/noir, sanguine, sépia.
La gamme Art grip convient à tous.
Il existe également des crayons plus spécifiques : les pastels Pitt (60 couleurs) et pastels à l’huile (36 nuances), et des crayons pour aquarelle Art grip aquarelle et Albrecht Dürer (en 120 couleurs).

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media