×
google news

Le top 10 des films sur la mafia

Partager sur Facebook

Le top 10 Que le thème de la mafia soit traité par l’humour, la dérision, ou de façon dramatique, à la française ou à l’américaine, certains films sur le sujet sont devenus incontournables.
Les films qui se retrouvent aux 10 premières places 1 – Gomorra (Salvatore Abruzzese), Réalisé par Matteo Garonne, 2008 On plonge dans une fresque brutale en plein Naples, où la Camorra mène la danse.

Des destins se croisent.
2 – La trilogie Le Parrain (Marlon Brando), Francis Ford Coppola Le très redouté parrain Don Corléone refuse d’intégrer la drogue à ses activités mafieuses.
La guerre est déclarée.
3 – Casino (Robert de Niro), Martin Scorsese, 1995 À Las Vegas, Ace Rothstein est le dirigeant le plus puissant de Las Vegas.
Une virtuose de l’arnaque le séduit.
4 – Les incorruptibles (Kevin Costner), Brian De Palma, 1987 Chicago, les années 1930, Al Capone tient dans sa main tout le secteur de la vente illégale d’alcool.
Un homme va créer la cellule des incorruptibles.
5 – Les Affranchis (Robert de Niro), Martin Scorsese, 1990 Une plongée brutale dans l’univers mafieux pour un gamin qui rêvait d’appartenir à un clan.

6 – Donnie Brasco (Al Pacino), réalisé par Mike Newell, 1997 Témoignage d’un fait réel : un agent infiltré dans une famille mafia aidera à l’arrestation de dizaines de personnes.
Il vit toujours aujourd’hui sous une autre identité.
7 – Cosa Nostra (Lino Ventura), Terrence Young, 1972 Le film raconte une histoire vraie : celle d’un repenti qui permit de prouver l’existence de la mafia sur le territoire américain.
8 – Les Cent Pas (Luigi Lo Cascio), Marco Tullio Giordana, 2000 Pépino Impastato est élevé dans un milieu proche de la mafia, en Italie.
Rebelle, il va se consacrer à lutter contre les pratiques mafieuses.
9 – Il était une fois dans le Bronx (Robert de Niro), Robert de Niro, 1993 La communauté italienne dans le Bronx est le berceau du petit Calogero.
Soumis à l’épreuve de vérité, il se montre fidèle à l’omerta.
10 – The King Of New York (Christopher Walken), Abel Ferrara, 1990 Sorti de prison, le brutal Franck White cherche à reconquérir un territoire perdu ; parallèlement, il décide de soigner son image publique.
Mon avis Je ne peux que vous conseiller de voir ou revoir tous ces très bons films !

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media