×
google news

GTO : tout savoir sur ce drama

GTO, d'où est-ce que ça vient ?

GTO : tout savoir sur ce drama
GTO : tout savoir sur ce drama

Voici tout savoir sur le drame GTO.

Avant d’être passé en version drama, GTO (de son nom complet Great Teacher Onizuka) est un manga de type shônen (c’est-à-dire un manga qui cible surtout la gent masculine).
Paru d’abord dans le shônen magazine puis en manga papier, entre 1997 et 2002 et écrit par Tôru Fujisawa.

Le manga s’étale sur 25 volumes : GTO est passé à la TV japonaise, en version drama, en 12 épisodes, du 7 juillet au 22 septembre 1998.
Il a ensuite été adapté en animé, du 30 juin 1999 au 24 septembre 2000. GTO a eu son film également qui est sorti en 1999.
Ce manga peut être classifié dans la comédie, mais aussi dans le drame.

Le synopsis

Un professeur nommé Eikichi Onizuka arrive dans une classe réputée difficile : la grande majorité des élèves y sont turbulents et de nombreux professeurs avant lui ont baissé les bras.
Mais lui a une version différente de l’enseignement et va tenter de rallier ses élèves à sa cause, aidé de ses réactions anti-conformistes qui plairont beaucoup aux élèves. Deux thèmes peuvent être perçus dans cette histoire : le non-respect des convenances.
En effet, le professeur nous apprend en même temps qu’aux élèves qu’il ne faut jamais se fier aux apparences et que les élèves les plus perturbateurs peuvent être ceux qui ont le plus de problèmes.
Cette belle histoire nous montre également à quel point les personnes de l’ordinaire, qui respectent les convenances peuvent être cruelles et froides.
Ainsi le manga et par extension le drama nous montrent un côté bien sombre du monde de l’enseignement japonais.
Le casting et les différences entre le manga et le drama GTO en version drama contient de nombreux acteurs plutôt connus, comme Sorimachi Takashi dans le rôle du professeur Onizuka, Mutsushima Nanako dans celui de Azusa Fuyutsuki, Kubozuka Yosuke dans le rôle de Kikuchi Yoshito ou encore Ikeuchi Hiroyuki dans celui de Murai Kunio.

Les différences entre la version originale et l’adaptation

On peut noter plusieurs différences entre la version originale et l’adaptation en drama, qui garde tout de même l’humour et les thèmes du manga : le professeur a 26 ans, non 22 et il doit s’occuper d’une classe de seconde au lycée (la 2nde 4).
Plusieurs personnages disparaissent, comme Kanzaki ou Anko Uehara.
Les dialogues sont plus crus, plus réalistes et les personnages osent faire des choses plus poussées (par exemple le professeur de mathématiques qui drogue une élève).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media