×

Biographie et discographie du groupe steppenwolf

Partager sur Facebook

Section 1 Né à San Francisco.
Groupe de rock psychédélique au nom emprunté à Herman Hesse, auteur allemand de « Der Steppenwolf« , le groupe canadien Steppenwolf, formé en 1967, à San Francisco, autour de John Kay avec Jerry Edmonton, Michael Mornach, Goldie McJohn et Rushton Moreve, force le respect pour sa musique et sa longévité… L’hymne des Hell’s Angels, c’est eux.

Steppenwolf est l’auteur de l’intemporel et sauvage « Born To Be Wild », devenu hymne des motards et des Hell’s Angels et de The Pusher, deux singles ayant alimenté la B.
O.
du film Easy Rider de 1969, de Monster aussi.
Il a également d’autres belles cordes à son arc comme « Magic Carpet Ride », sur l’album éponyme, « Rock Me » et « The Second » qui figurent sur At Your Birthday Party.
Une longévité exceptionnelle.
Après moultes séparations et autant de reformations, le groupe Steppenwolf en arrive à traverser quatre décennies, et John Kay, son leader charismatique, passé par un transitoire John Kay ; Steppenwolf, créé en 1981, est toujours en activité aujourd’hui sous une autre réincarnation et avec un fonctionnement plus artisanal.

Une discographie de qualité Steppenwolf est l’auteur d’une discographie de qualité, forte de 9 albums « studio », dans le genre, acid-rock, hard-rock, blues-rock et dont les points d’orgue sont « The Second » (1968), « At Your Birthday Party » (1969), « le politisé Monster » (1969), le féministe For Ladies Only (1971).
La pièce maîtresse de leur catalogue demeure cependant le live exceptionnel qu’est Steppenwolf Live de 1970, enregistré lors d’une tournée qui suivait la sortie de l’album studio Monster.
Ce monument du rock a été couvert par un disque d’or aux U.
S.
A.
Ce disque, dont la pochette est ornée de la photo d’un loup montrant les crocs, est un indispensable.
La discographie studio de Steppenwolf.
1968 : Steppenwolf 1968 : The Second 1969 : At Your Birthday Party 1969 : Monster 1970/1971: For Ladies Only 1974 : Slow Flux 1975 : Hour Of The Wolf 1976 : Skullduggery


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Import CSV : explications et principes de base
Culture

Import CSV : explications et principes de base

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Avec le nombre croissant de logiciels existants, l’échange de données peut se révéler être un véritable challenge (problème de compatibilité, de version,…). Il existe cependant des formats très simples qui…
À quoi sert une enceinte climatique ?
Culture

À quoi sert une enceinte climatique ?

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Les enceintes climatiques sont des équipements scientifiques capables de produire de la chaleur, du froid, des UV et éventuellement de l’humidité. On distingue 3 grandes catégories d’enceintes climatiques, les congélateurs,…
Hypokhâgne : les horaires
Culture

Hypokhâgne : les horaires

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
La classe d’hypokhâgne est une classe qui forme à une pluridisciplinarité, c’est-à-dire qu’au contraire de l’université qui spécialise rapidement, la prépa littéraire permet de garder une formation plus générale pendant…
Créer sa boutique sur Internet
Culture

Créer sa boutique sur Internet

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Comment créer une boutique sur Internet ? Il est très difficile de créer sa propre boutique sans réelle expérience dans le monde virtuel des achats, mais une fois le système bien…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.