×
google news

Acheter de livres sur internet

Partager sur Facebook

De nos jours, vous pouvez faire n’importe quoi sur Internet, l’une de ces choses est d’acheter ou de vendre des livres d’une manière simple et pratique

Acheter livres internet
Conseils pour acheter des livres sur Internet

De plus en plus de gens décident d’acheter sur Internet et l’un des produits les plus consultés sur le web par les adultes et les adolescents sont les livres.

Vantages et inconvénients d’acheter des livres sur Internet

Pour commencer, acheter sur internet permet de gagner du temps, pas besoin de passer par les embouteillages pour se rendre au magasin. Le deuxième point important c’est le choix : si on a une idée précise du livre que l’on recherche on est sûr de le trouver contrairement aux magasins qui ont des stocks et peuvent ne pas avoir celui que vous recherchez.

Ils devront donc le commander et ensuite vous le retourner ce qui n’est pas un point positif pour le consommateur. De plus, on a tous des livres qu’on ne se sert plus comme les livres scolaires, trés coûteux, qui finissent au fond d’un placard et très peu de librairies acceptent de reprendre les livres d’occasions contrairement à internet.

Pour finir, les livres sont chers et beaucoup de sites proposent des offres promotionnelles tout au long de l’année, le même livre peut passer de 25€ en magasin à 20€ et certains sites font la livraison gratuite. Par contre, pour commander sur internet, il vaut mieux avoir une idée de ce que l’on souhaite, car il y a un choix très important. Un conseil est alors aller lire la critique avant chaque achat.

Où acheter ?

Il y a différents sites de commerce sur les livres, CD, magazines proposent sur internet que l’on peut classer en trois catégories. La première ce sont les sites d’enseignes connues, comme par exemple « France loisirs » qui propose des livres neufs et la deuxième catégorie qui regroupent les sites qui proposent des livres neufs et d’occasions, comme par exemple « Amazon ».
Ces sites permettent de revendre vos anciens livres et offrent des prix attractifs même pour les livres neufs.

Pour finir la troisième catégorie qui concerne les sites de particulier à particulier, comme « Ebay » qui ne met en vente que des produits d’occasions de particuliers à d’autres particuliers.
Alors pour conclure, l’achat de livre sur internet est destiné à tout le monde et offre de nombreux avantages.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.