Le film « Forrest Gump » est tiré du livre écrit par Winstom Groom.
Il s’agit de l’histoire du destin mouvementé et hors du commun d’un homme simple d’esprit, mais au cœur pur.
Pendant plus de 2 h, on suit ses aventures en même temps que l’histoire des Etats-Unis des années 1940 à la fin du XXè siècle.
Robert Zemeckis a réalisé un film unique, à la fois tendre et drôle, émouvant, mais sans jamais tomber dans le larmoyant.
Il s’agit d’un chef d’œuvre absolu du septième art magnifié par la performance absolument exceptionnelle de Tom Hanks qui trouve là, sans aucun doute, le meilleur rôle de toute sa carrière.
Il faut également souligner la qualité du scénario, les effets spéciaux tout à fait bluffants, la bande originale sublime et la mise en scène tout à fait remarquable.
Bref, « Forrest Gump » est un film remarquable en tous points.
Un succès exceptionnel Lors de sa sortie en 1993, le film bénéficie de critiques dithyrambiques.
Le public se déplace en nombre pour suivre les aventures hors du commun de « Forrest Gump« .
Aux Etats-Unis, il rapporte plus de 370 millions de dollars de recettes en quelques mois seulement.
Mais le succès est planétaire depuis l’Europe jusqu’en Asie en passant par l’Australie.
« Forrest Gump » est le plus gros carton cinématographique de l’année avec plus de 680 millions de dollars de recettes.
Le film « Forrest Gump » ne se contente pas d’attirer les foules dans les cinémas du monde entier puisqu’il recevra un nombre impressionnant de récompenses prestigieuses dont : 6 Oscars pour le meilleur film, le meilleur acteur, le meilleur réalisateur, la meilleure adaptation, les meilleurs effets spéciaux et le meilleur montage.
3 Golden Globe Awards pour le meilleur film, le meilleur réalisateur et le meilleur acteur.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.