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Moteurs de recherche Internet : quel est le meilleur choix ? (conseils, vitesse, téléchargement)

Google Google est le moteur de recherche par excellence : il représente 61% du marché en termes de moteur de recherche.
Comment fonctionne-t-il ? Le référencement des différents sites est effectué grâce à un robot : googlebot.
Ce robot explore le web à la recherche de nouvelles pages et enregistre les mots clés afin de les placer dans le moteur de recherche.

La hiérarchisation des différentes pages se fait de deux façons différentes : une page est placée en haut de la barre de recherche si elle est énormément visitée : plus une page ayant le mot clé est visitée, mieux elle sera placée dans les recherches.

Ainsi, les pages de Wikipédia sont à chaque fois bien placée du fait du nombre de fois où elles ont été consultées.
C’est un excellent outil de recherche pour surfer sur le web.
Le deuxième moyen est de payer Google afin de placer son site dans les « Annonces » : ce sont donc des référencements commerciaux.
Yahoo, Bing et les autres moteurs de recherche Yahoo, Bing et les autres moteurs de recherche se partagent donc les 39% de part de marché restant.

Ceci peut sembler être peu, mais elles représentent tout de même 40 milliards de recherche sur internet.
Yahoo est le deuxième moteur de recherche utilisé par les internautes.
Bing a remplacé le moteur de recherche de Microsoft dénommé Live Search.
D’autres moteurs de recherche moins connus peuvent également être utilisés comme Ask.
com, Hooseek ou Ecosia.
Mon avis Google présente les meilleurs sites et les meilleures indexations : les sites sont dans la plupart des cas pertinents, il ne vous reste plus alors qu’à rechercher vos informations et sélectionner ce donc vous avez besoin.
Attention cependant : les pages les plus visitées ne sont parfois pas pertinentes.
N’hésitez pas non plus à renseigner le plus possible et le plus précisément possible grâce aux opérateurs booléens (AND, OR, NOT…) afin d’affiner votre recherche.
Yahoo et Bing ont quant à eux une moins bonne ergonomie par rapport à leur concurrent direct.
Yahoo gagnerait à être plus utilisé malgré son indexation particulière.
Bing quant à lui est moins bien moins optimisé.
Il est à noter que chacun propose une boîte mail qui peut être créée, et là encore Google dépasse ses concurrents de par l’espace de stockage, mais également de par la vitesse de téléchargement des pièces jointes et autres documents.

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