×
google news

Le musée de la chasse et de la nature à Paris

Pour une visite différente que d'habitude, un choix valable est le musée de la chasse et de la nature à Paris.

paris musée chasse nature
paris musée chasse nature

L’un des musées les plus intéressants et alternatifs de Paris est le musée de la chasse et de la nature qui se trouve en plein cœur de la ville. Petits et grands y trouveront leur compte et pour ne citer qu’elles, voici quelques salles à visiter.

Bijoux de Paris : le musée de la chasse et de la nature

La salle d’armes où se trouve une très riche et impressionnante collection, intéressante tant au point de vue historique qu’artistique. De hautes armoires donnent accès à des tiroirs que l’on ouvre au gré de ses envies et où sont nichés des trésors tels des gourdes, couverts sculptés avec talent le plus souvent.

La salle des trophées où, parmi nombre de têtes d’animaux, trône, un trophée très étonnant et plutôt rigolo. Le cabinet de la licorne (rien que le nom fait rêver n’est-ce pas ?) est un cabinet de curiosités comme on l’appelait au 19ème siècle. Un vrai bijou suranné comme on les aime.

Les enfants apprécieront la description du mode de vie, habitat, alimentation. Aussi même les moulages de crottes de leurs animaux préférés ou détestés avec délice (loup, sanglier, cerf). Ils devront même reconnaître le cri des animaux via une grosse machine à boutons.

Tout ce parcours se fait dans une ambiance feutrée et ludique, puisque l’on peut découvrir ici une empreinte de chien laissée dans le sol, là une souris (peinte) sortant de son trou, il suffit d’être attentif et aidé par quelque gardien facétieux. Un après-midi ne suffit pas pour tout voir, d’autant que le musée accueille également des expositions temporaires.

Les protagonistes de ce musée, la chasse et la nature, ont toujours été aimés. En fait, ces éléments sont les deux les plus représentés dans les arts en France et dans tout le monde. Un exemple frappant sont les tapisseries d’Aubusson, un patrimoine mondial immatériel de l’UNESCO. Ces chefs-d’œuvre préfèrent les scènes de chasse et la nature morte comme sujets à représenter.

Informations utiles

Musée de la chasse et de la nature, 62 rue des Archives 75003 Paris.
Tél : 01-53-01-92-40.
[email protected]
Horaires : 11H-18H sauf lundi et jours fériés.
Plein tarif : 6€ tarif réduit : 4,50€ Gratuit pour les moins de 18 ans.
Gratuit tous les premiers dimanches du mois.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media