Les débuts Né en 1912 dans une famille nombreuse, le jeune Alfred, garçon solitaire, aime à se réfugier dans les livres.
C’est durant son adolescence qu’il découvre l’univers de la science-fiction, à travers le magazine Amazing stories.
Il se met alors à rêver d’écriture.
Malheureusement, la faillite de son père l’oblige à prendre un emploi dans un bureau de recensement à Ottawa.
Cela n’empêche pas A.
E de s’adonner à sa passion de l’écriture en prenant des cours au Palmer’s Institute of Autorship.
Il décide finalement de quitter son emploi et de se consacrer à sa passion.
Il débute ainsi sa carrière en écrivant des nouvelles pour des magazines.
C’est en lisant une nouvelle dans le magazine Astounding Stories , dédié à la science-fiction, que le déclic lui vient.
Il contacte l’éditeur qui décide de publier sa nouvelle Black Destroy, en 1939.
Elle remporte un vif succès et installe A.
E Van Vogt comme écrivain de science-fiction.
La nouvelle sera publiée quelques années plus tard dans le roman « La faune de l’espace », compilant plusieurs nouvelles de l’auteur (1952).
Le succès La Seconde Guerre éclate et A.
E ne pouvant servir son pays en raison d’une myopie, obtient un emploi au Ministère de la Défense.
Il doit à présent jongler entre son emploi et l’écriture.
C’est dans ces conditions qu’il écrit « À la poursuite des Slans », publié en plusieurs épisodes dans Astounding Stories en 1940.
Il publiera de la même façon ses autres romans, « Les fabricants d’armes » (1943) et « Le Monde des Ā » (1945).
Ce roman fera partie du « Cycle des Ā », considéré comme l’œuvre majeure de l’auteur.
Le cycle sera complété par « Les joueurs du Ā », paru dans le magazine à partir de 1948.
Il faudra attendre 1985 pour que paraisse le dernier roman de la trilogie « La Fin du Ā ».
Le public français devra attendre 1953 pour découvrir « Le monde des Ā », avec une traduction de Boris Vian.
Les romans cités constituent l’œuvre la plus connue de l’auteur, mais il publiera plusieurs autres romans et nouvelles durant sa carrière jusqu’à ce qu’il décède en 2000 des suites de la maladie d’Alzheimer.
Les grands cycles Le cycle des Armes : Les fabricants d’armes.
Les armureries d’Isher.
Le cycle des Ā : Le monde des Ā.
Les joueurs du Ā.
La fin du Ā.
Le cycle de Linn : L’empire de l’atome.
Le sorcier de Linn.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.
Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.
La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.
La nouvelle chaine beIN Sport, qui appartient au groupe Qatari Al-Jazeera, émettra pour la première fois sur les ondes françaises ce vendredi à 19h.
La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.