Catégories: Culture
|
17 mars 2020 8 h 26 min

Pottermore, Harry Potter le retour ?

Partager

De quoi est-il question ? Une suite des aventures de notre équipe favorite ? On n’en sait rien, du moins pas encore.
Pourtant, les proches de JK Rowling, affirment qu’il ne s’agit en aucun cas de cela.
Donc pas une suite ? Alors qu’en est-il ? Tapez Pottermore.
com et vous verrez : on n’est pas plus avancés.

Le site nous apprend simplement qu’il s’agit d’une expérience nouvelle online qui selon toute vraissemblence, est destinée aux fans de la série fantastique.
Mais pour savoir exactement, de quoi il en retourne, il faut attendre.
Un hymne aux fans Tant de mystères entourent ce concept que cela ravive le suspens qui a été celui des fans à la veille du sortir de chacun des sept livres de la Saga.
JK Rowling semble être de ces artistes dévoués à leurs fans.
En effet, sur le site, elle remercie par le biais d’une vidéo très sympathique, ceux-ci, rappelant l’effervescence qu’a soulevé son premier tome ainsi que les suivants et l’acharnement des lecteurs qui en voulaient toujours plus, ce qui a motivé ses intentions d’y répondre : Pottermore, la voilà sa réponse.

Une expérience révolutionnaire? Un projet qui réunira les lecteurs et fans des quatre coins du monde, de n’importe quel âge, pour échanger, vivre, et revivre les histoires d’Harry Potter : cela semble facile à dire mais on n’en comprend toujours pas explicitement le sens.
Cependant, un point essentiel et rassurant : la présence de JK Rowling en personne sur le site, participant en temps réel au Pottermore.
Elle prévoit également de partager avec ses fans, quelques informations inédites sur la série.
Pour rentrer dans l’Univers de Pottermore, il faudra prendre le mal en patience.
Rendez-vous donc en octobre 2011 pour en avoir le coeur net.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Ce qui s'est passé ce 15 Juillet 1997? Cette date restera dans les mémoires comme le jour de la mort de Gianni Versace.

Le film Intouchables avec François Cluzet et Omar Sy n’en fini plus d’affoler le box office. Cette semaine, le film a franchi la barre des 12 millions d’entrée en cinq semaines seulement.

La version papier de France Soir devrait être arrêtée ce vendredi. Néanmoins, une centaine de militants de la CGT ont investi les locaux sur les Champs-Elysées afin de dénoncer cet arrêt.

La mini-série Bref, qui compte plus de 3 millions de fans sur Facebook, sera stoppé définitivement le 12 juillet, selon une annonce faite sur le site officiel de la série.