×
google news

Jouer à des jeux vidéo serait une bonne chose pour le cerveau

Si l’on en croit deux chercheurs de la Nanyang Technological University de Singapour, passer du bon temps devant un jeu vidéo ne ferait pas de mal au cerveau. Bien au contraire…

Manette de jeux vidéos

Oui, se faire plaisir devant un jeu vidéo peut faire un bien fou à son cerveau.

C’est le résultat étonnant d’une étude réalisée par Adam Chie-Ming Oei et Michael Donald Patterson, deux chercheurs d’une université technologique de Singapour. Selon eux, passer une heure quotidienne devant son poste de télévision, son ordinateur ou sa tablette pour jouer à des jeux vidéo permettrait d’améliorer les fonctions cognitives.

Comment les chercheurs ont-ils fait cette découverte ?

Pour parvenir à cette conclusion, les deux chercheurs ont sollicité plusieurs personnes sur cinq jeux variés afin de leur demander de jouer sur leurs smartphones pendant un mois, cinq jours par semaine et en respectant un quota d’une heure quotidienne. Quatre semaines plus tard, ils ont ainsi constaté que les utilisateurs du jeu d’action ont amélioré leur capacité à observer du regard plusieurs objets en même temps. Idem par exemple pour les jeux de mémoire. Comme quoi, il est possible de consommer du jeu vidéo sans modération.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JV
21 mars 2013 17 h 09 min

« serait une bonne chose pour le cerveau » : pour ceux qui y passe qu’une heure par jour hein, les autres, ceux qui en font plus, faut pas se faire trop d’illusions…

27 mars 2013 11 h 17 min

L’enfant a le droit de jouer. Mais, avec les jeux vidéo. Je ne suis pas d’accord avec vous. En fait, ce ne serait pas une bonne chose pour son petit cerveau. Mais quand même, il peut jouer une heure au ou deux par jour.

Lire aussi

Les cartes Pokémon vendues au compte-gouttes en 2021
Culture

La marque Pokémon a augmenté ses ventes en 2021

9 février 2022
The Pokémon Company se félicite de ses ventes de cartes Pokémon sur l’année 2021. Vingt-cinq ans après sa naissance, le jeu reste le plus vendu en Europe. 2021 : Gros…
Contents.media