×
google news

Jouer à des jeux vidéo serait une bonne chose pour le cerveau

Manette de jeux vidéos
Le jeu vidéo bon pour la santé - Crédits : R Pollard, via Wikimedia.org

Si l’on en croit deux chercheurs de la Nanyang Technological University de Singapour, passer du bon temps devant un jeu vidéo ne ferait pas de mal au cerveau. Bien au contraire…

Manette de jeux vidéos

Oui, se faire plaisir devant un jeu vidéo peut faire un bien fou à son cerveau. C’est le résultat étonnant d’une étude réalisée par Adam Chie-Ming Oei et Michael Donald Patterson, deux chercheurs d’une université technologique de Singapour. Selon eux, passer une heure quotidienne devant son poste de télévision, son ordinateur ou sa tablette pour jouer à des jeux vidéo permettrait d’améliorer les fonctions cognitives.

Comment les chercheurs ont-ils fait cette découverte ?

Pour parvenir à cette conclusion, les deux chercheurs ont sollicité plusieurs personnes sur cinq jeux variés afin de leur demander de jouer sur leurs smartphones pendant un mois, cinq jours par semaine et en respectant un quota d’une heure quotidienne. Quatre semaines plus tard, ils ont ainsi constaté que les utilisateurs du jeu d’action ont amélioré leur capacité à observer du regard plusieurs objets en même temps. Idem par exemple pour les jeux de mémoire. Comme quoi, il est possible de consommer du jeu vidéo sans modération.

2 commentaires sur Jouer à des jeux vidéo serait une bonne chose pour le cerveau

  1. « serait une bonne chose pour le cerveau » : pour ceux qui y passe qu’une heure par jour hein, les autres, ceux qui en font plus, faut pas se faire trop d’illusions…

  2. L’enfant a le droit de jouer. Mais, avec les jeux vidéo. Je ne suis pas d’accord avec vous. En fait, ce ne serait pas une bonne chose pour son petit cerveau. Mais quand même, il peut jouer une heure au ou deux par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 1104
Culture

Lankum donne une touche métallique au folklore irlandais

18 avril 2024
Lankum, parfois orthographié Lamkin ou Lambkin, est une créature effrayante mentionnée dans une macabre comptine provenant probablement d'Écosse ou de Northumbrie, au nord de l'Angleterre. Cette comptine participe au genre…
example 1029
Culture

« Deux Reporters en Amérique Ravagée »

17 avril 2024
La critique du "Monde" suggère que le quatrième film dirigé par Alex Garland s'inscrit dans une niche spécifique du cinéma hollywoodien reconnu pour sa popularité il y a quelques décennies.…