×

"Deux ans de vacances" : le film, les personnages, l'interprétation

Partager sur Facebook

Deux ans de vacances est une série franco-germano-roumaine de six épisodes de 50 minutes environ adaptés du roman de Jules Verne du même nom. Réalisée par Gilles Grangier, cette série fait son apparition à la télévision française le 10 juin 1974 sur la première chaîne aujourd'hui appelée TF1. Ce téléfilm met en scène l'histoire de huit jeunes garçons partant en croisière où il arrive plusieurs aventures.

Le filmLa distribution des rôles s’effectue ainsi :Marc di Napoli : Doniphan.
Dominique Planchot : Gordon.
Franz Seidenschwann : Dick Sand.
Didier Gaudron : Briant.
Christian Sofron : Service.
Werner Pochath : Forbes.
Rainer Basedow : Pike.
Le film « Deux ans de vacances » de Gilles Grangier est disponible au format « double DVD », c’est un coffret contenant deux DVD de trois épisodes chacun disponible sur plusieurs sites internet à des prix variant de 10€ à 30 € (prix en août 2011), le livre « Deux ans de Vacances » de Jules Verne est également disponible dans n’importe quelle librairie et sur différents sites internet spécialisés tels que la Fnac…L’interprétationLe film raconte l’histoire de huit jeunes collégiens de 12 ans à 17 ans embarquant à bord d’un bateau : le Sloughi pour leurs vacances, ils prennent le départ d’Auckland en Nouvelle-Zélande en 1882.

Mais, ils font naufrage sur une île déserte du Pacifique.
C’est ainsi qu’ils vont trouver une bouteille à la mer et rencontrer des pirates et dès lors, leur voyage de vacances va être semé d’embuches et d’aventures, mais ils ont pour but de survivre du mieux qu’ils peuvent sur cette île perdue au beau milieu de l’océan.

Claude Dessailly propose ainsi des dialogues superbement travaillés et très intéressants, au vocabulaire châtié et soutenu, assez inhabituels dans un feuilleton populaire de l’époque, mais bien cohérents avec le cadre temporel du récit.
Le jeu des acteurs est d’une profondeur et d’une subtilité, chez les jeunes naufragés tout comme chez les pirates.
Le caractère « psychologique » des personnages est étudié à la loupe et aucun détail n’y échappe.
De nombreux codes sont mis en place, notamment maritime.
Le tournage a eu lieu en Roumanie, sur la Mer Noire, la série a connue en France un immense succès et a été diffusée à plusieurs reprises à la télévision..


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Les webséries françaises
Cinéma

Les webséries françaises

8 mai 2020 de Infos.fr Unit
Une websérie est une série diffusée entièrement sur internet. Elle est donc indépendante et généralement peu ou pas financée. Les webséries abordent des thématiques très diverses, allant de l’humour à…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.