Catégories: Automobile
|
20 avril 2020 17 h 05 min

MotoGP Suzuki : "2009 a été une déception pour le team comme pour les pilotes en termes de résultas"

Partager

Paul Denning, le boss du team Suzuki en MotoGP revient sans détour sur la saison 2009 et évoque avec envie la saison 2010 pour motogp.
com.
Suite aux essais MotoGP officiels de Sepang de début février, le team Rizla Suzuki travaille sur les données collectées en piste et se prépare à repartir en Malaisie pour un second test la semaine prochaine.

2009 a été une déception pour le team comme pour les pilotes en termes de résultas, mais la direction de Suzuki a montré que l’entreprise maintiendrait son engagement en MotoGP et qu’elle considère le développement de nouvelles technologies comme un élément crucial de l’avenir de Suzuki.
” …“Le département compétition a travaillé très dur et a clairement amélioré la machine, ce que nous avons pu constater dès le premier test.
Nous avions deux nouveaux châssis à essayer, avec beaucoup d’autres choses, et nous avons pu choisir celui que nous utiliserons pour le début de la saison 2010, notamment grâce à l’aide du pilote d’essai de Suzuki, Nobuatsu Aoki.

”“Ce châssis semble être bien plus performant en début de run (lorsque les pneus sont encore froids) et se comporte mieux sur le mouillé, et nous espérons donc avoir de meilleures performances par temps froid.
”Denning a aussi parlé du nouveau moteur et de la nouvelle réglementation qui limitera le nombre de moteurs utilisables à six par pilote sur l’ensemble de la saison.
“Nous disposerons du nouveau moteur de 2010 lors du prochain test et nous espérons aussi gagner en performances avec cet élément.
Suzuki a beaucoup travaillé sur cet aspect, comme tous les constructeurs, et notre objectif est de trouver le bon équilibre entre performances et longévité.
Nous verrons qui a le mieux travaillé au bout de quelques courses !”
“En ce qui concerne les pilotes, Loris montre toujours autant d’enthousiasme.
L’ouverture de la piste était à 9h et il était parti à 9h01 les deux jours.
Son enthousiasme, sa détermination et sa condition physique sont à un niveau très élevé et nous voulons lui fournir un équipement qui lui permette d’être au meilleur niveau.
”
“Álvaro est une bouffée d’air frais pour l’équipe et ses performances à Sepang étaient comparables à celles des autres rookies.
Je pense qu’il a beaucoup progressé au long du test.
C’est un pilote très attractif pour Suzuki parce qu’il sait se battre, comme Loris.
Nous l’avons vu lorsqu’il était en 250cc, il avait parfois des problèmes durant les essais et les qualifications, mais c’était une autre personne pour la course.
”
“Au sujet de la saison à venir, je peux simplement dire que tout le monde dans notre équipe travaille vraiment très dur pour atteindre nos objectifs et que nous ferons tout notre possible pour lutter pour le podium.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.