×
google news

MotoGP : Honda se présente à Madrid

Honda ne pouvait faire autrement que de présenter son team Honda Repsol de MotoGP dans la capitale espagnole : Madrid.
Sponsor et pilote titre espagnols, il aurait été fâcheux de le faire au Japon.
Pourtant à bien y regarder, Pedrosa a toujours autant de mal à sourire ! Ce n’est pourtant pas bien compliqué : une saison de voyage pour faire des courses le week end sur une machine de MotoGP, j’en connais beaucoup qui aurait une banane couvrant le visage d’une oreille à l’autre pour ce job.

Seulement voilà, la Honda n’avance plus (la faute à qui ? ingénieurs ou pilotes ??) et Pedrosa a des envies d’ailleurs…Malgré tout le pilote espagnol Dani Pedrosa a été la star du show organisé devant 7 000 fans au Palacio de Deportes de la Comunidad de Madrid.
L’événement coïncidait avec l’avant-dernière manche du Championnat du Monde FIM Trial Indoor qui avait lieu à Madrid…PUBLICITÉPUBLICITÉPedrosa est donc arrivé sur scène en trial avant que la Honda RC212V ne soit spectaculairement descendue du toit.
Andrea Dovizioso, le co-équipier de Pedrosa, devait également être présent mais n’a finalement pas pu se rendre à Madrid puisqu’il souffrait de fièvre depuis quelques jours.

L’italien a décidé de rester chez lui pour se reposer, avant le dernier test de la pré-saison qui aura lieu la semaine prochaine au Qatar.
Dovizioso a cependant envoyé un message spécial à ses fans depuis chez lui à Forli, en Italie.
Dani Pedrosa : “Etre ici au lancement du team Repsol Honda et voir tous les fans est un grand plaisir.
Je suis très motivé pour cette saison et nos objectifs sont clairs – progresser dans tous les domaines et nous battre pour la victoire à chaque course.
Je commence la saison dans un très bon état d’esprit.
L’hiver s’est très bien passé pour moi, beaucoup mieux que le précédent.
J’ai eu le temps de beaucoup travailler sur ma condition physique et de bien m’entraîner.
J’ai aussi pu me reposer après la saison dernière et, même si je me suis fait opérer pour retirer une vis de mon poignet, la période de récupération a été très courte et je me sens vraiment en pleine forme pour cette année.
L’entraînement m’aidera à rester performant tout au long de la saison.
”L’espagnol a ajouté : “Je n’ai pas autant progressé que nous l’espérions aux essais de Sepang, mais nous avons encore deux journées d’essais devant nous et nous en profiterons au maximum pour préparer la première course.
Au Qatar, nous tenterons d’améliorer plusieurs aspects de la moto et je suis sûr que nous pourrons vraiment avancer lorsque nous aurons résolu ces problèmes – et j’espère le faire au Qatar.
J’attends le début de la saison avec impatience.
” Langue de bois ou réel besoin de bien finir chez Honda pour être courtisé ailleurs ? Dans tous les cas, la soupe est de plus en plus dur à avaler.
Source Motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi