Catégories: Automobile
|
20 avril 2020 19 h 45 min

Motocross: Cairoli (KTM) impose sa 350 face aux 450 à Mantova

Partager

C’était en Italie, première course déjà de motocross internationale 2010 à Mantova, avec une grande partie des pilotes du Mondial MX1 et MX2.
En photo, notons la présence du pilote HRC Andrea Dovizioso en MotoGP venu en ami et en passionné de Cross voir les début d’Antonio Cairoli sur sa nouvelle machine.

Antonio Cairoli, champion du monde en titre sur Yamaha, est pourtant parti rejoindre les motos oranges.
Il se présentait donc pour la 1ère fois au guidon de la nouvelle 350 cm3 4 temps de KTM, avec un coup de maître en guise de coup d’essai.
Car l’italien a répondu avec brio aux attentes de l’état major KTM qui avait fait le déplacement à Mantova pour voir que leur nouveau ‘bébé’ était bien né, puisque le triple champion du Monde s’est imposé aisément en remportant deux des trois manches en MX1.
Antonio Cairoli KTM350 MX1 à MantovaPUBLICITÉPUBLICITÉEn effet, dès les qualifications du samedi, Cairoli s’impose sur un terrain totalement détrempé.
Il fait étalage de son talent et s’impose dans les deux premières manches.

Il finit la troisième à la 3ème place après un mauvais départ.
Au départ des deux premières manches, sa 350 KTM ne subit pas de handicap face aux 450 sur un terrain humide et très meuble, mettant en exergue les qualité de motricité.
C’est sans doute l’avantage principal de la 350, par rapport aux puissantes 450 de tous ses adversaires.
Après ce brillant succès, comment imaginer que l’italien n’utilise pas cette moto pour les GP, des performances cependant à confirmer sur d’autres surfaces.
Mais l’efficacité semble au maximum, à voir cette 350 4T aussi performante.
La suite est à Valence dans deux semaines.
Classement général MX1 : 1.
Cairoli (ITA, KTM), 70 ; 2.
Ramon (BEL, Suzuki), 52 ; 3.
Desalle (BEL, Suzuki), 51 ; 4.
Philippaerts (ITA, Yamaha), 51 ; 5.
De Reuver (PB, Suzuki), 50 ; 6.
Leok (EST, Honda), 45 ; 7.
Barragan (ESP, Kawasaki), 38 ; 8.
Nagl (ALL, KTM), 35 ; 9.
Boog (FRA, Kawasaki), 32 ; 10.
Albertson (USA, Honda)….
Classement général MX2 : 1.
Simpson (GBR, KTM), 72 ; 2.
Musquin (FRA, KTM), 65 ; 3.
Tonus (SUI, Suzuki), 56 ; 4.
Schiffer (ALL, KTM), 56 ; 5.
Brakke (PB, Yamaha), 43 ; 6.
Butron (ESP, Suzuki), 41 ; 7.
Coldenhof (PB, Yamaha), 39 ; 8.
Roczen (ALL, Suzuki) , 35 ; 9.
Martini (ITA, Honda), 32 ; 10.
Pezzuto (ITA, KTM)…Source et photo n°2 : www.
motoverte.
comPhoto n°1: www.
motocrossmx1.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.