×
google news

Moto GP Assen 2009 : Rossi et Lorenzo sont prêts

On vous a présenté Assen et on vous l’a déjà dit : c’est un des plus beaux tracés qui soit et qui aiguise toujours les papilles des pilotes.
le Doctor Valentino Rossi et Jorge Lorenzo nous livrent leurs impressions pour le prochain GP.
Malgré ses six victoires à Assen, Rossi était en difficulté aux Pays-Bas ces dernières années.

Après deux victoires en Moto GP lors de ses premières années avec Yamaha, l’italien s’était blessé durant les essais en 2006 et avait terminé huitième, avant de s’imposer suite à une superbe remontée depuis la onzième position sur la grille en 2007.
L’an dernier, il avait chuté dès le premier tour et rattrapé plus de 20 secondes de retard pour finir onzième.
Assen est une piste très spéciale pour tous les pilotes et c’est un endroit merveilleux pour piloter une machine Moto GP, même si c’était mieux avant qu’ils ne changent le tracé,” a affirmé Rossi.
“L’an dernier c’était le plus mauvais moment de ma saison et je veux donc me rattraper avec une bonne performance, parce que le public est très enthousiaste et mérite un beau spectacle.

”PUBLICITÉPUBLICITÉLe Champion du Monde a poursuivi, “Depuis Barcelone nous connaissons notre niveau avec Jorge Lorenzo mais nos rivaux sont eux aussi très forts et nous ne pouvons donc pas nous reposer sur nos lauriers, nous devons continuer à travailler.
Barcelone a été fantastique, l’une de mes plus belles victoires, mais le championnat est très serré entre nous trois et nous devrons donc essayer de gagner pour prendre la tête.
La route est encore longue alors nous devons rester réguliers.
”De son côté, le petit espagnol a remporté beaucoup de victoires sur ce tracé en 125 et 250.
Assen est ma piste préférée et je suis en confiance sur ma moto et sur les pneus Bridgestone, et mon équipe est très motivée.
L’an dernier j’étais sixième alors l’important sera de faire mieux, mais je viserai bien sûr un autre podium parce qu’il faut être régulier pour rester au sommet du classement.
Après la chute à Jerez, je ne m’imaginais pas avoir l’opportunité de redevenir leader aussi rapidement, mais nous sommes en tête avec Casey et Valentino,” a commenté Lorenzo.
“Les trois dernières courses ont été fantastiques et incroyables, et maintenant c’est presque comme si on recommençait le championnat tous les trois.
”Source MotoGP.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi