Catégories: Automobile
|
19 avril 2020 3 h 00 min

Abaissement de la tolérance lors des contrôles radars

Partager

Déjà pas sympa, les hommes des forces de l’ordre vont le devenir encore moins à nos yeux.
Vous me direz ” y a qu’à pas !”.
Les pouvoirs publics ont adopté, il y a peu, et sans communiquer (c’est pour ça qu’on vous le dit) un nouveau barème visant à réduire la tolérance vis à vis des excès de vitesse.

Conséquence de l’arrêté du 4 juin publié au Journal Officiel le 23 juin dernier, la tolérance visant à compenser les erreurs de mesures des radars fixes vient de passer de 5 à 3 km/h en dessous de 100 km/h et de 5 à 3% au dessus de cette vitesse.
Cette mesure est immédiate sur les nouveaux radars installés, réparés ou mis à jour.
Pour les radars mobiles, même principe mais avec une tolérance supérieure, soit une réduction de la marge de 10 à 7 km/h en dessous de 100 km/h et de 10 à 7% au-delà de cette vitesse.
PUBLICITÉPUBLICITÉIl est de bon goût pour chacun d’entre nous de rouler avec un GPS indiquant la vitesse réelle afin de la comparer à celle de son compteur.

Prendre trois ou quatre valeurs principales pour savoir à combien on roule vraiment ! Car pour quelques kilomètres / heure, ça peut faire beaucoup de points….
.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?