Catégories: Automobile
|
17 avril 2020 11 h 25 min

Vermeulen passe du Moto GP au Superbike : un bleu qui devient vert

Partager

Actuellement pilote en MotoGP, Chris Vermeulen va pouvoir prochainement exprimer son talent au guidon du Ninja ZX-10R officiel du Mondial Superbike et va pour cela découvrir sa nouvelle monture lors des premières séances d’essai de novembre prochain.
Ichiro Yoda, Directeur de Kawasaki Motors Racing, ajoute : “Chris aura le support total de l’usine la saison prochaine, et je pense vraiment qu’avec le projet que nous sommes en train de mettre sur pieds actuellement en Mondial Superbike avec lui, nous serons très compétitifs la saison prochaine.

Nous voulons progresser par étapes et nous avons déjà planifié un programme d’essais très conséquent pour parvenir à nos fins.
Les remarques de Chris vont être essentielles pour faire évoluer le Ninja ZX-10R dans la bonne direction, et je suis vraiment très heureux de travailler avec lui.
”Interview Chris Vermeulen : Q : Quelle a été votre motivation principale pour rejoindre Kawasaki, alors que vous étiez en pourparlers avec d’autres marques ?CV : J’ai discuté avec Yoda-san et il m’a convaincu que Kawasaki était décidé à engager les moyens nécessaires et possédait la détermination voulue pour remporter le Championnat du Monde Superbike.

C’est tout ce que je recherche, disputer et remporter des courses…PUBLICITÉPUBLICITÉQ : Quel sera l’objectif réaliste pour vous en 2010 ?CV : C’est difficile à dire tant que je n’ai pas encore pu rouler avec la machine, mais en tant que pilote mon objectif majeur reste bien sûr de toujours essayer de remporter la victoire.
Je pense que nous devons démarrer avec l’ambition de terminer dans le Top 5 à chaque course, et de voir à partir de là ce qu’il est possible d’envisager ensuite.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.