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Joe Bar One 2010: Edition 2, nouveautés et départ à Mérignac

Le Joe Bar One des frères Debarre, le championnat de Vitesse où “tout ce qui n’est pas interdit est autorisé”, repart en 2010 bien décidé à exploser quelques records.
Le premier à battre, le plus percutant sans aucun doute, est celui de la puissance maxi: en 2009, la Kawasaki ZX12R Turbo de Fred Bertrand avait ‘mystifié’ la concurrence en mesurant une puissance rapportée à 331,9 chevaux en sortie vilebrequin.

Or cette année, sont attendus dans les ateliers des ‘barjots’ des monstres approchant les 400 chevaux.
Il va bientôt falloir envisager l’utilisation de bancs automobiles.
Cette première séance donne tous son sens au Joe Bar One, celui d’une course de mécanos et de préparateurs.
Bien-entendu, “la plus grosse” ne suffit pas pour gagner.
Preuve en est, Olivier Lamy a remporté la 1ère édition du JB1 en 2009 sur une GSX-R atmosphérique de 197,9 chevaux.
Toutefois, le principal problème auquel se confrontent les participants est plutôt d’ordre pneumatique.
Un partenariat avec un manufacturier qui aurait chaussé toutes les motos du plateau avait intéressé Pirelli par le principe en phase avec son “sans maîtrise, la puissance n’est rien”.

Toutefois, cela n’arrangeait pas certains pilotes, par exemple comme Stéphane Duterne qui a couru l’an dernier avec des Dunlop sur mesure.
Finalement, puisque le Joe Bar One autorise tout sur les moteurs, il en sera de même pour les pneus.
En 2010, le second record à battre en 2010 est celui des chronos enregistrés lors des courses, dont les classements et les points correspondants pèsent pour beaucoup dans l’attribution du titre final.
Par ailleurs, le championnat se disputera sur 6 épreuves et cinq circuits.
A coup sûr, le point d’orgue de ce nouveau calendrier se situe lors du rendez-vous sur le circuit du Bugatti au Mans en faisant l’ouverture du Grand Prix de France.
Ce sera l’occasion de vérifier l’intérêt de la nouvelle séance permettant de se mesurer à une troisième série de records, la ‘Maxi Speed’ en l’occurrence.
Ce concours de vitesse maxi remplace (hélas?) la course d’accélération de 2009.
En effet, les ‘Holeshots’ réalisés l’an dernier sur des distances différentes selon les circuits aboutissaient à des chronos plus ou moins insignifiants.
Les résultats de la nouvelle épreuve devrait être plus convaincants: lancés en amont du virage commandant la ligne droite de la piste, les pilotes du Joe Bar One tenteront de battre le record de vitesse du circuit visité !Dépourvues de carénages, les motos devront ‘cracher les watts’ et les pilotes soigner leur sortie de courbe en ‘position limande’ pour effacer des tablettes les records établis sur les circuits visités.
Pour info, l’an dernier au Mans, Casey Stoner avait réalisé la meilleure vitesse de pointe de 292,6 km/h lors du Warm Up.
Est-il possible de battre une MotoGP?En marge des courses, comment omettre l’élection de la Miss Umbrella Girl.
C’est bien-entendu assez kitsch, mais bizarrement, cela remporte toujours un franc succès durant tout le week-end, le samedi soir en particulier…Pour couronner le tout, 2010 marque l’arrivée du nouveau partenaire ‘Security Feel Better’, sorte de boisson digestive… Bref, rendez-vous les 15 et 16 mai prochains à Bordeaux pour le lancement de cette nouvelle saison détonante!Calendrier Joe Bar One 2010:15 et 16 mai : Mérignac (33)21 et 22 mai : Le Mans (72)12 et 13 juin : Pau Arnos (33)10 et 11 juillet : Carole (95)25 et 26 septembre : Biltzheim (68)23 et 24 octobre : Carole (95)Source et photo : www.
joebar-one.
com

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