×
google news

Honda VFR 1200 F : on a accès à son coeur

Partager sur Facebook

Moteur Honda V4 VFR 1200 F 2010On a pu apprécier la nouveauté Honda 2010 nommée VFR 1200 F sous tous les angles, mais nous n’avions pas encore eu accès à son inédit V4.
C’est désormais chose faite.
Les fans de mécanique apprécieront, les autres verront ainsi les particularités d’un V4 avec un angle de 28° ce qui lui confère une extrême compacité.

Les caractéristiques les plus significatives de ce moteur sont certainement sa vivacité unique ainsi que l’omniprésence de son couple.
Afin de permettre de profiter au mieux de la puissance du moteur tout en conservant un haut niveau de confort, les vibrations doivent faire l’objet d’une attention toute particulière.
C’est pour cette raison qu’une architecture unique a été tout spécialement développée.
En lieu et place de la configuration classique d’un V4, avec les cylindres régulièrement disposés, la VFR1200F adopte une solution ingénieuse de façon à centraliser les masses tout en gagnant en compacité.
Ainsi, les cylindres arrières sont placés côte à côte mais très proches alors que les cylindres avant sont plus nettement espacés…PUBLICITÉPUBLICITÉCe dessin permet d’obtenir une forme fine et compacte qui s’insère idéalement entre les jambes du pilote tout en participant à la centralisation des masses, donc à la facilité de pilotage et à la sensation d’équilibre délivrée par la partie cycle.

Sans effet de couple de renversement (droite/gauche), la nécessité d’un balancier d’équilibrage disparaît et les frictions sont réduites.
Un embiellage novateur complète les bénéfices de l’agencement des cylindres.
Fonctionnant avec un angle de 28° seulement, ce vilebrequin réduit effectivement les vibrations primaires ainsi que le bruit, supprimant l’intérêt d’un contre-arbre gourmand en puissance.
Ainsi, ce nouveau V4 produit 90 % de son couple maximal* à seulement 4 000 tr/min.
Pour permettre au pilote de profiter au mieux de cette particularité unique, 4 amortisseurs de couple ont été installés, finissant d’éliminer les vibrations gênantes et les à-coups.
* (129 Nm à 8 750 tr/min)


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Alpinestars Shibuya
Automobile

Alpinestars Shibuya

22 avril 2020
T’as le look coco ! disait une fameuse chanson. Alpinestars vous propose la chaussure qu’il faut pour allier moto et style urbain. Réunissant la sécurité nécessaire à la pratique du…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.