Catégories: Automobile
|
17 avril 2020 16 h 40 min

Gp du Japon : Motegi Essai 1

Partager

Valentino Rossi, le Champion du Monde MotoGP en titre, a pris la tête de la feuille de temps de la première séance d’essais pour un tout petit souffle d’avance sur Casey Stoner : 0”056 s exactement, soit pas grand-chose.
Rossi pilotait la nouvelle M1 sur la piste japonaise pour la première fois puisqu’il n’avait pas participé aux essais au Motegi suite à son sacre de 2008.

L’italien a été agréablement surpris par sa première sortie, au cours de laquelle il a effectué son meilleur tour en 1’48.
545.
“C’est un très bon départ parce que nous sommes devant et c’est très important,” a souligné le sextuple Champion du Monde MotoGP.
“Les conditions d’aujourd’hui ont été assez dures et il était difficile de trouver les limites de la moto et des pneus, mais on dirait que nous avons un bon potentiel alors je suis satisfait.
Etre devant est important, même si nous ne sommes que vendredi, parce qu’au Qatar nous avions été seconds, seconds et seconds à chaque séance et nous n’aimons pas vraiment être seconds, alors ça va beaucoup mieux !”PUBLICITÉPUBLICITÉLorenzo pour Yamaha complète le podium des 3 meilleurs temps de la séance du jour mais est quasiment planté à une demi seconde de l’infernal duo Rossi – Stoner.

Côté français, Randy de Puniet n’a pu faire mieux qu’un 16ème temps à 2s de Rossi.
Suzuki en bonne formeDe leur côté, Chris Vermeulen et Loris Capirossi ont pu affirmer sur le tracé sélectif de Motegi que les motos bleues ont bien progressé pendant l’hiver.
Ils pointent respectivement le bout de leur carénage au 4e et 6e temps de la séance sur une piste qui ne leur avait pas du tout réussi l’an dernier.
Quatrième à 0”837 du temps de référence, Vermeulen a déclaré : «Ça ne s’est pas mal passé, nous avons un bien meilleur rythme qu’avant.
Les prévisions pour samedi annoncent de la pluie alors il était important de profiter un maximum de la première séance parce que ça pourrait être notre seule sortie sur le sec.
Suzuki a fait du bon travail sur la moto.
Au Motegi, l’essentiel est d’avoir une bonne accélération lorsqu’on sort des virages qui débouchent sur les longues lignes droites, et la moto semble en progrès alors ça va mieux qu’avant.
»Pour Tech3, Colin Edwards surclasse encore une fois son coéquipier Toseland en se classant 5e (+1″152).
Source Motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?