×
google news

Sunday Ride Classic : 3 et 4 avril 2010

2ème Sunday Ride Classic : 3 et 4 Avril 2010 ! L’opération motos classiques et d’exception du Circuit Paul Ricard annonce ses dates pour 2010 : ce sera le week end de Pâques.
Une belle occasion de passer un week end au Paul Ricard , avec une manifestation haute en couleurs et de flaner le Lundi sur la côte d’Azur .

Née en mars 2009, la Sunday Ride Classic est un week end de démonstrations de machines classiques avec une pincée d’exception comme les Honda RC 30 l’an dernier .
Un week end ou le public ( sans limitation cette année ) aura accès au Circuit Paul Ricard .
Le tout agrémenté par la présence de plateaux de machines de course ( MV Agusta, Yamaha TZ, Suzuki RG, Morbidelli, RS Honda , etc .
.
) et surtout en la présence de très nombreux pilotes de renom : l’an dernier , Christian Estrosi, en passant par Christian Sarron, Olivier Jacque, Guy Bertin, Eric Saul, JF Baldé, plus de 30 pilotes s’étaient donné rendez vous ! Sunday Ride ClassicPUBLICITÉPUBLICITÉPour 2010 , le schéma sera repris à l’identique : démonstrations machines de route et de tourisme d’origine, démonstrations machines de Grand Prix, démonstrations machines d’endurance.

On notera plusieurs nouveautés :- l’apparition d’une série réservée aux machines spéciales : Godier Genoud, Bimota, Martin, Boxer Bikes, ACM, PEM, etc …- l’apparition d’une série réservée aux mono et twins de course Anglais et Italiens- l’arrivée d’une série Superbike de route : Honda RC 30 , Yamaha OW 01, Suzuki GSXRR, Ducati 851 et 888 Une nouvelle série de course internationale pour les Superbike classiques.
Ce week end sera l’occasion de la première apparition pour des essais avant saison de la nouvelle série ICSB d’Eric Saul.
L’ International Classic Super Bike sera une série réservée aux machines compétition 4 temps Production et Superbike récentes : motos d’usine ou de compétition construites avant décembre 1993 en 3 catégories : Production ( 1200cc maxi) jusqu’à 1984Superbike (750cc 4 cyl ou 1000cc 2 cyl ) jusqu’à 19932 temps d’usine ou compétition client de 500 à 750 3 cylindres minimum jusqu’à 1993 Ducati sera à l’honneur dans cette catégorie car d’ores et déjà 2 pilotes de notoriété se sont inscrits pour ces épreuves: Marco Lucchinelli (Champion du Monde 500cc) avec une Ducati d’usine, Jean Paul Boinet sur Ducati d’usine aussi.
La Yamaha 350 RDLC et Suzuki GSXR 750 en reines du jour.
La RDLC, véritable TZ de route est une machine mythique qui aura marqué l’histoire de la moto, de la route à la compétiton en faisant naitre tant de vocations et de pilotes de haut niveau : Philippe Roblès, Thierry Rapicault, Arnaud De Puniet, etc La GSXR a, elle, créé la lignée des hyper sportives modernes, véritables répliques des motos d’endurance officielle, avec son cadre alu, un poids record de 176 kg à sec qui marqua les esprits et son compte tours qui démarrait à 3000 tours ! Infos et inscriptions sur le site

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi