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Piaggio MP3 Hybrid

Le Mp3 Hybrid c’est l’association du moteur à l’essence à un moteur électrique.
La solution Hybrid ne se limite pas à offrir deux possibilités distinctes de propulsion mais les intègrent dans un système sophistiqué qui permet de conjuguer la puissance du moteur thermique et les avantages écologique de l’électrique.

Deux moteurs en un ! Le Piaggio Mp3 Hybrid adopte une propulsion hybride dans laquelle les deux moteurs : électrique et à explosion sont liés entre eux mécaniquement et électroniquement et ils sont ainsi apte à fournir une puissance simultanément à la roue.
Dans cette propulsion thermique et électrique intégrée, le moteur “thermique” fonctionne comme un moteur normal c’est-à-dire quatre temps catalysés, avec performances excellentes, émissions réduites, basses consommations et grande autonomie.
Le variateur et le système innovant d’accélérateur électronique Rire-by-Wire, adopté pour la première fois sur un scooter, garantissent la vivacité coutumière et facilité d’usage du scooter en ville et périphérie urbaine.
Piaggio MP3 Hybrid 2009PUBLICITÉPUBLICITÉLa particularité du MP3 Hybird est que son moteur thermique recharge en cours de route le propulseur électrique.

Ainsi sur les phases de démarrage, l’électrique vient en plus du thermique.
Le scooter y gagne grandement en performance, sans se transformer en dragster, cette bi-motorisation gomme le poids élevé de l’engin pour lui rendre des performances dignes d’un scooter à deux roues.
L’accélérateur “Ride by Wire” vient en complément et ajuste à la seconde près le rendement moteur du petit 125 lui garantissant encore un petit plus en performance par rapport à la version de base.
La synergie entre les deux moteurs obtenue à travers la gestion électronique intégrée permet d’avoir non seulement de meilleures performances mais aussi un abaissement de la consommation d’essence.
Le Piaggio Mp3 Hybrid peut ainsi couvrir jusquà 60 km avec 1L là où un scooter traditionnel parcours 30 km.
Ses émissions de CO2 descendent à 40 g/km contre les 90g/km de moyenne des scooters thermiques traditionnels.
Ces performances sont calculées sur une utilisation 65% thermique et 35% électrique.
Une fois arrivé à la maison, on peut bien entendu recharger le scooter et ainsi repartir le lendemain avec des batteries en pleine forme.
On aura noté au passage qu’il suffit de quelques euros pour rouler à l’électrique, ce qui coûte bien moins cher qu’un plein d’essence.
Enfin toujours sur l’aspect pratique, le MP3 se voit doté d’une marche arrière, bien pratique pour sortir de stationnement.
Le nouveau Piaggio MP3 Hybrid reprend l’aspect sécuritaire principal de la famille MP3 avec ses trois roues : tenue de route et stabilité en courbe et freinage grâce à ses deux roues avants.
Comme les autres modèles de la gamme MP3, la version hybride bénéficie du blocage électronique du train avant afin de ne pas poser les pieds au sol au feu rouge.
Le déblocage arrive, comme pour tous les MP3, en agissant sur le bouton au guidon ou simplement en accélérant.
Pour conclure, Piaggio vient de sortir ce qui se rapproche le plus de l’outil urbain : pratique, sécuritaire et propre, il ne manque pas d’atouts pour réussir.

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