Catégories: Automobile
|
15 avril 2020 13 h 30 min

MotoGP : histoire d'une gamelle par Stoner

Partager

“Chef ! j’ai chuté chef mais pas parce que je faisais le con, ah non ! c’est parce que je voulais faire attention…” voici en substance ce que vous allez pouvoir lire dans l’interview que Stoner a livrée aux médias après sa chute au Qtar.
Stoner a tout dominé au Qatar : essais, libres, qualifications et premiers tours de course comme le démontre le classement des chronos, seulement voilà alors qu’il était le lièvre, il a voulu se transformer en tortue.

“Une fois que je suis passé devant, j’ai commencé à trouver mon rythme mais j’ai perdu l’avant plusieurs fois dans les longs virages et j’ai donc décidé de rouler un peu plus souple en mettant moins de pression sur le train avant avec le réservoir plein.
Malheureusement …PUBLICITÉPUBLICITÉ c’est qui a entraîné la chute puisque selon les données de la télémétrie, je n’avais pas assez de poids sur l’avant.
Sachant ça, je suppose que j’aurais dû continuer à rouler comme je l’avais fait durant le reste du week-end.

C’est une erreur et je demande pardon au team parce que nous avions fait un excellent travail ce week-end et nous repartons les mains vides,” a déclaré Stoner.
“Cela dit, ce n’est pas une catastrophe parce que nous avons progressé dans plusieurs domaines ce week-end, notre niveau d’adhérence arrière était d’ailleurs incroyable, et nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir,” a ajouté l’australien.
“Je suis content pour Nicky parce qu’il a fait une excellente course et je pense que nous pouvons tous les deux être confiants et optimistes pour le rester de la saison avec cette moto.
”Ses adversaires sont prévenus, Stoner ne mettra plus que du gros gaz sur la piste !Source motogp.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.