Catégories: Automobile
|
15 avril 2020 22 h 35 min

MotoGP Donington Interview Randy de Puniet

Partager

Formidable d’adresse hier pour la manche de MotoGP de Donington, on sent bien qu’il s’est passé cette année un truc chez Randy De Puniet.
Même si les conditions de course ont permis de niveler un peu la valeur des machines avec la légère pluie anglaise, il ne faut rien retirer à RDP.

“Une course de Folie.
Je n’en menais pas large sur la grille car je partais de loin (ndlr 10ème).
” Dans le déroulement de la course, après que les leaders se soient mis au tapis : Elias, Lorenzo et Rossi, RDP a réussi à visser fort pour revenir sur Pedrosa alors second et Doviziozo.
“A un moment donné; j’ai vraiment pensé à la victoire car l’écart avec Doviziozo se réduisait, mais je ne voulais pas piloter au dessus de mes pompes.
Je me suis fait une ou deux frayeurs lors des ré-accélérations.
J’ai même failli tomber, c’est d’ailleurs ce qui a certainement permis à Colin Edwards de revenir sur moi.
Avec lui la bagarre fut très chaude, je ne voulais pas me faire battre par un vieux !”Après le résultat vierge du Sachsenring, voilà qui permet à Randy de remonter à la 8ème place du général.

“Je ne voulais pas changer de moto car c’était synonime de tirer un trait sur le podium.
J’ai donc roulé comme sur le sec, Donington c’est un circuit où je suis en confiance car j’y ai remporté mon dernier GP en 250 cc.
C’est mon deuxième podium en MotoGP, j’espère ne pas devoir à nouveau attendre un an et demi avant de remonter dessus.
”“Il reste sept courses au calendrier et je pense qu’il y aura encore des opportunités pour faire quelques coups.
”Source l’équipe.
fr

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.