Catégories: Automobile
|
15 avril 2020 8 h 30 min

Gp du Japon : Victoire Lorenzo à Motegi

Partager

C’est même un doublé pour Yamaha sur les terres de Honda car Valentino Rossi se classe 2nd derrière Jorge Lorenzo.
Bien parti, le n° 46 s’était même confortablement installé en tête de la course jusqu’à mi parcours.
Il opérait jusque là une bonne opération puisque Stoner se faisait enfermer dans les poursuivants, la faute à un mauvais départ.

Celui qui ne loupa pas son départ c’est Pedrosa ! Bondissant de la ligne il gagna une bonne dizaine de places à l’attaque du premier virage.
Rossi devant, poursuivi par Pedrosa et Lorenzo.
Ce dernier se mit alors à élevé le rythme pour récupérer la 2nde place et lâcher Pedrosa.
Le jeune pilote Yamaha ne respecta pas longtemps l’octuple champion du monde en lui faisant bien sentir qu’il était revenu sur ses basques.
Au bout de quelques estocades, ce fut la bonne et le jeune ibère ne lâcha plus la première place.
PUBLICITÉPUBLICITÉDerrière ce fut au tour de Pedrosa d’attaquer et de prendre pour un temps la deuxième place, seulement Rossi, voulant distancer Stoner au classement, fit l’effort pour reprendre sa position.

Pendant ce temps, Stoner qui tournait dans les même temps que la tête de course, fit son retard sur Dovisiozo pour s’adjuger in extremis la 4ème place à 2 tours de la fin.
Randy de Puniet parti de la 16eme place a été un temps, au bénéfice des chutes, 9ème mais termine finalement 11ème.
La bonne surprise vient de Melandri qui termine 6ème derrière les usines sur une Kawasaki performante à Motegi.
Classement du Championnat :1 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team 412 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team 403 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team 384 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team 225 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team 216 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 17

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.