Catégories: Automobile
|
15 avril 2020 12 h 25 min

Gilera 600 Supersport en 2009 ?

Partager

Finalement de bonnes nouvelles autour de la marque Gilera, dont le passé sportif de rang ne peut être supporté par la production actuelle, constituée essentiellement de scooters.
D’excellents produits, mais qui ne tiennent pas la comparaison avec les motos protagonistes des championnats sur circuit des années 50 ou les excellents prototypes qui ont participé avec succès aux éditions de la Paris Dakar des année 80.

Selon le site du réputé magazine Motor Cycle News, Gilera va bientôt lancer une nouvelle 600 cm2 Supersport quatre cylindres.
La moto serait dotée d’un moteur ultra compact et très performant, monté sur un châssis qui remplace part du carénage.
L’échappement devrait être caché sous la selle, comme celui de l’Aprilia SXV, pour limiter le poids et le ramener près du centre de gravité.
Une version café racer est prévue, donc avec bracelets mais sans carénage, mais aucune image des deux versions est disponible actuellement.
Nous profitons volontiers des dessins de Oberdan Bezzi pour avoir une idée de l’effet final, en prenant envie de nous frotter les mains en pensant à cette nouveauté de l’année prochaine.

Espérons donc que le centenaire de la marque (1909-2009) donne le déclic nécessaire pour relancer cette glorieuse marque.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.