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24h du Mans : Victoire Yamaha

Quatre ans après sa dernière victoire, Yamaha a renoué aujourd’hui avec la victoire dans les 24 Heures Moto.
Le constructeur japonais qui aura dominé la très grande majorité de la course, remporte un succès mérité au terme d’une épreuve rendue très compliquée par les très nombreux changements de conditions d’adhérence.

Entre le départ sous le soleil et l’arrivée dans la grisaille, la moto n°7 du Yamaha Austria Racing Team a complètement survolé les débats.
Sur les vingt-quatre feuilles de classement horaire, il n’y aura finalement qu’à la fin de la 2ème heure que l’équipage vainqueur n’aura pas pointé en tête, c’est dire ! En tête depuis le 78ème tour exactement, l’équipage Giabbani-Martin-Jerman n’a plus jamais concédé la moindre place.
Une explication simple à cela : une course exempte de problème.
Pas la moindre chute de la part des trois pilotes et deux petites interventions mécaniques mineures au niveau de la chaîne et des freins en tout et pour tout sur le plan des arrêts techniques.

Face à une concurrence particulièrement relevée cette année, l’équipe autrichienne a démontré une nouvelle fois que la fiabilité et la régularité restent les valeurs maîtresses de l’endurance.
Avec 673 tours en tête de la course sur 727, la Yamaha n’aura donc pas tremblé.
La Honda officielle n°111 se place 2nde et la Suzuki du SERT après une dernière chute complète le podium en 3ème position.
Dominique Méliand a déclaré après la course :“J’ai vécu des 24 heures comme je ne les espérait pas,, parce comme tout le monde ici quand on vient participer à une grande épreuve que sont les 24 heures du Mans on vient pour gagner, ce n’est pas prétentieux, c’est un peu leur métier à tous ces pilotes et un peu le nôtre , et voilà alors on gagne ou alors on prend les place de consolation.
Donc nous récupérons la dernière des consolations avec la troisième marche du podium.
Le sentiment est évidemment d’être un peu déçu, mais revanchards aussi.
Nous avons reçu notre matériel trop en retard, et pour gagner contre des gens qui sont aussi pressés et ayant envie de gagner les compétitions il faut être fin prêts trouver le compromis optimum entre le réglage de la moto et le choix de pneus Dans des conditions aussi dantesques que celles que nous avons rencontré ce week-end ce fut la clé et nos adversaires étaient eux fin prêts.
Pour les prochaines épreuves on sera plus affûtés, donc bon courage à nos futurs adversaires”PUBLICITÉPUBLICITÉGrands vainqueurs de la catégorie Superstock, le Junior Team LMS apporte une belle consolation au clan Suzuki en s’imposant in-extremis face au Qatar Endurance Racing Team, qui a pourtant mené toute la seconde moitié de course ! La belle remontée de l’équipe sarthoise tout au long de la matinée aura été récompensée à une demi-heure de l’arrivée lorsque Cédric Tangre débordera Michal Al Naimi et filera alors donner la victoire à Suzuki, dont l’une des autres fiertés dans cette épreuve, aura d’avoir placé sept de ses machines parmi les dix premières places.
Esseulée suite à l’abandon de la Métiss, la vénérable Honda RC30 du trio Enault-Dumain-Cochet est l’une représentante de la catégorie Open à l’arrivée.
Source Lemans.
org

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