Catégories: Automobile
|
14 avril 2020 0 h 35 min

Une démarche de cessation de véhicule à prix réduit

Partager

Où trouver un certificat de destruction ? Le formulaire de cession de véhicule ou bien certificat de destruction doit être fourni à la sous-préfecture, afin de lui annoncer que vous ne possédez plus cette voiture.
Lorsque vous cédez votre véhicule à un démolisseur ou broyeur de véhicule agréer, vous devez lui remettre la carte grise en la barrant et en inscrivant dessus « remis à destruction, le… à… ».

Sur la carte grise, il y a pour certaines une partie détachable qui doit être remise dans les 15 jours au service immatriculation de la sous-préfecture.
En même temps, vous devez lui joindre le premier exemplaire du formulaire Cerfa n° 13754*01.
Vous remettez le deuxième formulaire au professionnel et vous gardez le dernier exemplaire.
Où trouver un certificat de vente pour véhicule ? Les certificats de vente pour véhicule sont à retirer auprès de la sous-préfecture ou vous pouvez télécharger un certificat de vente directement chez vous puis l’imprimé.
Cette déclaration de vente de véhicule est appelée cerfa 13750*1.

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.