Catégories: Automobile
|
14 avril 2020 13 h 05 min

Simoncelli signe chez Honda Gresini pour 2010

Partager

Fausto Gresini signe peut-être l’un des plus beau coup du mercato.
Le Champion du Monde 250cc en titre Marco Simoncelli fera ses débuts en MotoGP la saison prochaine avec le team San Carlo Honda Gresini en 2010.
Le team satellite a confirmé l’arrivée de l’italien mercredi dans le paddock d’Assen, ainsi que la prolongation du partenariat avec son sponsor-titre, San Carlo, pour l’année prochaine.

L’accord avec la star de la catégorie intermédiaire signifie le départ de Toni Eliás ou d’Alex de Angelis du team dirigé par Fausto Gresini.
Simoncelli avait rejeté plusieurs offres pour passer en MotoGP cette saison afin de défendre son titre en 2009, et arrivera finalement dans la catégorie reine à la fin de l’année.
Le propriétaire et team manager Fausto Gresini a commenté, “Nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que: nous avons renouveler notre accord avec San Carlo, qui ont prouvé qu’ils nous faisaient confiance et qui continueront à nous soutenir l’année prochaine, et que Marco Simoncelli courra avec nous en MotoGP.

”“Au cours de ces dernières années, Marco a prouvé qu’il était capable d’être une force majeure dans la catégorie reine, et qu’il était également un excellent vecteur de communication.
Nous avons déjà établi une bonne relation avec lui et cela a facilité la négociation du contrat que nous avons signé pour 2010.
De plus, Honda estime beaucoup Simoncelli et pense que c’est un pilote avec un grand potentiel pour l’avenir, et Honda est très heureux que nous l’accueillons parmi nous pour la saison prochaine.
Simoncelli a de son côté ajouté, “Je serai membre du team Honda Gresini l’année prochaine et je suis très heureux parce que c’est un team italien.
Je pense que c’est une équipe très forte.
Je suis très content d’être avec Honda et Fausto.
Comme beaucoup de gens le savent, je suis ami avec Valentino Rossi et nous nous entraînons parfois ensemble en motocross, mais j’aimerai pouvoir courir contre lui l’an prochain, ce qui serait une véritable réussite.
”Source MotoGP.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.