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MotoGP: Bridgestone et le règlement 2010 après Losail

Après le GP du Qatar et compte tenu des nouvelles règles qui encadrent la fourniture et l’utilisation des pneus en MotoGP, Tohru Ubukata, responsable du développement des pneus Bridgestone, tire un bilan positif dans son debrief.
“La nouvelle règle permettant aux pilotes de choisir leurs pneus avant a bien fonctionné au Qatar.

Cette année, le règlement fait que, avant les 1ers essais, chaque pilote reçoit 6 pneus avant, soit 3 pneus de chaque mélange.
Il choisit ensuite ses deux pneus avant définitifs au terme des 1ers essais.
Ici, c’était assez inhabituel parce que, bien sûr, les 1ers essais ne se sont pas déroulés vendredi après-midi, mais vendredi soir.
Le principe est en tout cas resté le même et chaque team a fait son choix sans problème.
”PUBLICITÉPUBLICITÉ“Compte tenu des conditions au Qatar, chaque pilote de la grille a choisi ses deux pneus dans la gomme extra-dure, mais je pense que les choix seront plus variés sur beaucoup d’épreuves de la saison et cela permettra d’établir d’intéressantes comparaisons entre le grip immédiat des gommes les plus tendres et la meilleure durée de vie des gommes les plus dures.

”Le GP du Qatar était aussi la 1ère course depuis l’introduction d’une réduction du nombre de pneus arrière fournis à chaque pilote, règle qui semble n’avoir susciter aucun problème.
“Chaque pilote a utilisé son quota de pneus arrière, mais nous avions vu l’an dernier que 5 pneus de chaque mélange de gomme par Grand Prix étaient largement suffisants.
Les teams et les pilotes n’y ont vu aucune objection, je pense donc qu’il n’y aura aucun problème cette saison.
”Source : motogp.
automoto365.
com

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