Catégories: Automobile
|
14 avril 2020 12 h 10 min

Le guide du tuning pour un PT Cruiser

Partager

Comment transformer son PT Cruiser ? Premièrement, il faut commencer par la base, changer les jantes, en effet, changer les jantes d’une voiture lui donne un look unique.
Le mieux en général est de mettre des jantes plus grandes et plus larges avec des pneus plus fins.
Ensuite vient la modification de la carrosserie, sur le PT Cruiser, on peut changer à peu près tous, ainsi que modifier certains éléments comme les ailes par exemple, ou même intégrer des prises d’air, il est aussi important de modifier la calandre du PT Cruiser, car elle reflète le look que vous voulez donner à votre voiture.

L’installation d’un kit de carrosserie comprenant parechoc avant, parechoc arrière et bas de caisse est recommandée, c’est un peu comme l’habit de la voiture, d’autre part, cela donne un aspect large à la voiture.
Pour la suite, les petites modifications extérieures, telles que les rétroviseurs, les feux avant et arrière et l’antenne radio.
Il y a aussi le teintage des vitres, l’installation d’un becquet et pour finir, une belle peinture personnaliser.

En ce qui concerne l’intérieur, des petites choses comme changer le volant, le pommeau de levier de vitesses, les poignées de porte et les tapis de sol offrent une touche de personnalisation.
Obtenir le « ronronnement » parfait pour votre véhicule Le son que produit une automobile est important dans le tuning.
Le PT Cruiser ayant d’origine un bruit de moteur pas très sportif, un filtre à air tuning ainsi qu’un pot d’échappement de compétition résout amplement ce problème.
Ces deux modifications apporteront en plus, un gain de quelques chevaux à votre Cruiser PT.
Il est aussi considéré comme essentiel dans le tuning d’avoir une sono généreuse,un système audio conséquent, composé d’un autoradio, d’un amplificateur audio ainsi qu’un subwoofer et une série d’enceintes de qualité.
Après cela, votre Pt Cruiser sera alors près pour s’affirmer auprès des grands du tuning.

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.