Catégories: Automobile
|
13 avril 2020 6 h 10 min

Trouver une bonne occasion

Partager

Acheter un véhicule d’occasion auprès d’un garagiste ou de la concession d’une grande marque permet d’avoir la garantie : D’un contrôle technique réalisé et valide.
De pneus récents.
D’un contrôle des points vitaux d’un véhicule.
Garantie de trois mois sur les pièces moteurs.

D’avoir une historique de l’ancien propriétaire : si c’est une petite essence d’une personne âgée décédée ou qui ne peut plus conduire, c’est souvent une voiture qui n’a pas beaucoup été utilisée, mais le plus souvent avec un entretien optimum et un suivi au niveau des révisions; si c’est un ancien taxi ou un véhicule d’entreprise ou de location, elle a été bien entretenue, mais peut avoir été un peu « abusée » car très utilisée, et par conséquent être fatiguée.
L’achat d’occasion lors de ventes aux enchères peut également être un bon plan au niveau budget.
Cependant, vous n’avez aucune garantie sur le véhicule, et même si vous pensez réaliser une bonne affaire, vous n’êtes pas à l’abri des mauvaises surprises et des surcoûts imprévus dans le budget de base.

Vous pouvez toujours vous faire épauler par une personne de votre entourage qui s’y connaît un peu ou par un professionnel (mandataire).

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.