×
google news

Tout sur la Lotus Elise : essais, prix, performances…

Les points positifs La Lotus Elise S2 est dotée d’un moteur 4 cylindres Toyota 1,6l de 136ch qui répond aux normes anti-pollution Euro 5.
Le système de toit amovible est très agréable et très facile à utiliser.
Il est composé de deux traverses et d’une toile avec des ergots.

Les rapports s’enchaînent facilement, la boîte est rapide et les commandes sont douces.
La boîte à six vitesses est à étagement long.
La consommation est basse avec 6,3l aux cent kilomètres en moyenne.
La direction est bonne et la visibilité est parfaite.
Le niveau d’adhérence est excellent.
La version 2011 est dotée de la radio, de la climatisation et d’un régulateur de vitesse (en option).
Une garantie de deux ans est systématique sur cette voiture Elise.
De toutes les versions de la Lotus Elise, la SC est la plus puissante (SC pour SuperCharged c’est-à-dire suralimentée par compresseur).
Elle gagne en agrément et en performances, et c’est l’une des sportives les plus légères au monde.
Cette version est utilisable au quotidien, mais elle est également plus performante.

Elle est aussi plus chère avec un prix de 50195€.
Les points négatifs Monter et descendre de la Lotus Elise n’est pas facile.
La voiture est très basse alors que les caissons latéraux sont hauts et larges.
À l’intérieur, tout est petit : le volant, les instruments, les pédales… Aucun espace de rangement n’est prévu.
Le coffre est d’une capacité de 112l, mais sa forme ne permet pas d’y mettre grand-chose.
Il y a peu d’options disponibles.
La Lotus Elise ne pèse que 876kg, mais les relances sont un peu molles en dessous des 3000tr/mn.
Le mot de la fin Les essais de la Lotus Elise font apparaître une voiture très efficace et impressionnante.
Le confort de ses suspensions est parfait, la consommation est réduite et les performances sont au rendez-vous.
On regrette les relances un peu molles et le tarif élevé (plus de 38€ – prix constatés au mois de juillet 2011).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi