Catégories: Automobile
|
13 avril 2020 21 h 25 min

Supersport, test Philip-Island J2 : Lascorz en haut des chronos

Partager

Après Laverty à Portimao, c’est Joan Lascorz sur sa Kawasaki qui signe sa revanche avec le meilleur temps absolu des essais de PhilipIsland.
Seulement à 0,05 sec du record de Phillip-Island, il affirme sa position de favori pour le championnat avec Kenan Sofuoglu et Eugene Laverty.
Kawasaki et Honda ont dominé ces deux journées d’essai.

Elles occupent les 7 premières places, devant un Sébastien Charpentier en forme, leader des quatre Triumph Daytona officielles.
Après la mise en jambe de Portimao, le Charentais réduit l’écart de 4 à 1,361 sec du meilleur temps réalisé ici par Laverty.
L’autre Français Fabien Foret ne s’en laisse pas compté et continue le développement de sa toute nouvelle Kawasaki chez Lorenzini by Leoni.
Il n’est pas distancé en restantt à moins d’un dixième de l’autre Kawazaki officielle de Fujiwara.
Paola Cazzola ferme la marche de cette ultime séance d’essai.
PUBLICITÉPUBLICITÉCumul des deux journées d’essais Supersport à PhilipIsland (Australie):1- 26 Lascorz J.
(ESP) Kawasaki ZX-6R : 1′34.
3742- 54 Sofuoglu K.
(TUR) Honda CBR600RR : 1′34.

6913- 50 Laverty E.
(IRL) Honda CBR600RR : 1′34.
7534- 51 Pirro M.
(ITA) Honda CBR600RR : 1′34.
7935- 37 Fujiwara K.
(JPN) Kawasaki ZX-6R : 1′34.
9946- 99 Foret F.
(FRA) Kawasaki ZX-6R : 1′35.
0607- 55 Roccoli M.
(ITA) Honda CBR600RR : 1′35.
3798- 16 Charpentier S.
(FRA) Triumph Daytona : 675 1′35.
7359- 127 Harms R.
(DEN) Honda CBR600RR : 1′35.
75810- 25 Salom D.
(ESP) Triumph Daytona 675 : 1′35.
76411- 7 Davies C.
(GBR) Triumph Daytona 675 : 1′35.
90612- 117 Praia M.
(POR) Honda CBR600RR : 1′36.
03913- 40 DiSalvo J.
(USA) Triumph Daytona : 675 1′36.
07414- 4 Rea G.
(GBR) Honda CBR600RR : 1′36.
62415- 9 Dell’Omo D.
(ITA) Honda CBR600RR : 1′38.
00116- 5 Lundh A.
(SWE) Honda CBR600RR : 1′38.
34017- 33 Cazzola P.
(ITA) Honda CBR600RR : 1′39.
108Record des essais : 1’34.
320 par Sofuoglu (Honda) en 2009Record du tour en course : 1’34.
976 par Charpentier (Honda) en 2007Source : www.
worldsbk.
com – Photo : www.
kawasaki-racingteam.
eu

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.