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MotoGP : La Yamaha M1 2010 de Rossi et Lorenzo dans le détail

La Yamaha M1 est certainement depuis 3 ans la meilleure machine du plateau.
Rapide, véloce, maniable, elle est celle qui fait tout bien sans exagération comme la rage d’une Ducati.
Yamaha tient à défendre son titre, peut-être aussi parce qu’ils savent que ce sera très difficile de le garder en SBK.

Davide Brivio a récemment fait la présentation de la nouvelle M1 respectant le nouveau règlement :Yamaha M1 2010Durant le second test officiel à Sepang, Brivio a déclaré, “Elle est un peu différente de la machine de 2009, notamment avec le système de refroidissement avant.
Yamaha a travaillé sur l’aérodynamique de la nouvelle moto, afin d’améliorer les performances, la vitesse de pointe et le refroidissement… Sepang est le circuit idéal pour essayer ça puisqu’il fait très chaud et nous constatons déjà les améliorations.
Nous l’avions déjà essayé la dernière fois et tout fonctionnait bien, et ce sera donc le système de refroidissement définitif pour 2010”L’italien a aussi commenté la nouvelle réglementation qui limite le nombre de moteurs utilisables à six par saison pour chaque pilote, et a ajouté, “Un autre aspect important de la moto était le moteur.

Selon le règlement en vigueur cette année, tout le monde doit se limiter à six moteurs, et nous avons donc dû travailler sur la longévité et la fiabilité du moteur puisqu’ils doivent avoir une durée de vie beaucoup plus longue.
Il est difficile de gagner en longévité sans perdre en performance, mais nous avons obtenu de très bons résultats.
Le nouveau moteur est plus performant que celui de 2009 à bas et moyen régimes, et nous n’avons pas perdu en vitesse de pointe pour l’instant.
”Le cadre de la moto a aussi été retravaillé, et Brivio a commenté, “Nous avons beaucoup étudié le châssis, en essayant de trouver une rigidité différente et d’améliorer l’adhérence avec le pneu, sans trop perdre au niveau du moteur.
Nous devions trouver le meilleur compromis entre gagner en adhérence et garder les bonnes caractéristiques de la moto.
Le dernier domaine dans lequel nous avons travaillé est l’électronique, que nous améliorons à chaque test.
”Source Motogp.
com – Photos Yamaha Racing

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