Suite au test de Valence, le verdict a donné au team FB Corse de voir son entrée en scène reportée à l’échéance de Jerez.
L’équipe transalpine communique sur la seconde étape de son programme de développement pour que la FB01 puisse prendre part prochainement à un Grand Prix MotoGP.
Après les 3 jours passés la semaine dernière à Valence qui marquaient le début des essais en piste du prototype 3 cylindres, FB Corse et Oral Engineering sont actuellement en phase d’analyse des données relevées durant les tests menés par l’expérimenté Garry McCoy.
Ainsi, on apprend que la moto présentée à Valence était réduite à son strict fonctionnement technique et qu’elle n’avait utilisé aucune des assistances électroniques embarquées et développées par les ingénieurs italiens, ce qui peut relativiser les temps enregistrés.
Cette précision explique la prudence annoncée par l’Irta et la Dorna qui ne pouvaient pas invalider la candidature de l’équipe sans avoir assisté à un autre essai de la ‘véritable’ FB01 complète destinée à s’aligner sur les grilles de départ.
Il faudra attendre une prochaine séance d’essais, programmée à Misano dans les semaines à venir, pour avoir une chance d’évaluer de façon plus pertinente le projet développé par FB Corse.
Source : motogp.
automoto365.
com – Photo : www.
motoblog.
it
Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.
Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.
La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?
La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans, selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.