Catégories: Automobile
|
13 avril 2020 12 h 20 min

E-Power FIM : un second championnat international

Partager

Les compétitions de motos électriques prennent de l’ampleur.
Le TTXGP, qui s’est déroulé l’an dernier sur l’ïle de Man, a bien ouvert la voie.
Le TT Zero n’intègre pourtant pas le 1er championnat TTXGP international qui a été mis en place.
En tout, une quinzaine de course sont prévues, aux USA, au Canada, en Italie, en Angleterre, en Espagne et rien en France, sinon une démonstration à Paris.

La FIM ne s’en laisse pas compter et annonce enfin un championnat international e-Power de motos électriques.
Six épreuves sont prévues, dont deux en France, en ouverture des 24H00 du Mans et du Bol d’Or.
Le calendrier FIM e-Power a toutefois été modifié.
La manifestation prévue le 25 juin en course d’ouverture du Grand Prix d’Assen MotoGP est annulée et remplacée par une course qui se déroulera le 24 juillet, à l’occasion de la manche MotoGP de Laguna Seca.
Nouveau calendrier 2010 e-Power FIM:- 16 avril 24 Heures du Mans (FRA) Championnat du Monde FIM d’Endurance- 22 mai 8 Heures d’Albacete (SPA) Championnat du Monde FIM d’Endurance- 24 juillet Laguna Seca Championnat du Monde FIM MotoGP- 10 septembre Bol d’Or, Magny Cours (FRA) Championnat du Monde FIM d’Endurance- 25 septembre Imola (ITA) TBC Championnat du Monde FIM WSBKSource et photo : www.

sport-bikes.
fr

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle.