Catégories: Automobile
|
12 avril 2020 0 h 25 min

Rossi en pole au Motegi suite à l’annulation des qualifications

Partager

Les pluies torrentielles de la mi-journée au Twin Ring Motegi ont finalement mené à l’annulation de toutes les séances de qualifications pour le Grand Prix Polini du Japon, et les positions des pilotes des trois catégories du Championnat du Monde sur la grille de départ seront donc basées sur les positions de la feuille de temps des séances essais.

Valentino Rossi partira donc en pole position au Motegi pour la première fois de sa carrière, grâce à son chrono de vendredi après-midi.
Tous les pilotes ont réalisé leur meilleur temps durant la première séance d’essais, qui aura été l’unique séance sur le sec pour préparer la course.
Rossi partira juste devant son rival Casey Stoner et son co-équipier de chez Fiat Yamaha, Jorge Lorenzo.
La première ligne conserve donc les trois mêmes pilotes qu’au Qatar, et le Champion du Monde en titre aura cette fois l’occasion d’empêcher Stoner de s’échapper, qui s’était justement imposé à Losail après avoir mené la course de bout en bout.

PUBLICITÉPUBLICITÉChris Vermeulen du team Rizla Suzuki sera rejoint par Colin Edwards du team Monster Yamaha Tech 3 -qui avait été le plus rapide de la seconde séance d’essais- et son propre co-équipier Loris Capirossi, triple vainqueur de l’épreuve du Motegi, tandis que le premier pilote Honda partira de la troisième ligne.
Andrea Dovizioso mènera l’offensive pour le constructeur japonais lors de sa première course à domicile en tant que pilote du team Repsol Honda, et partira aux côtés de Marco Melandri du team Hayate Racing et Toni Elías.
Source Motogp.
com

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.