×
google news

Moto GP Indianapolis 2009

Le MotoGP se rend à l’Indianapolis Motor Speedway pour la deuxième fois de son histoire, et pour un épisode décisif de la course au titre 2009.
L’épreuve de ce week-end à Indianapolis sera une bonne occasion de prendre davantage d’avance en tête du classement général pour Valentino Rossi, qui s’était imposé sur le mythique circuit américain l’an dernier.

L’italien s’était emparé de la victoire lors de la toute première course du Championnat du Monde MotoGP au ‘Brickyard’ avec six secondes d’avance sur Nicky Hayden et Jorge Lorenzo, une épreuve de 28 tours finalement arrêtée à 20 à cause des mauvaises conditions météo amenées par l’ouragan Ike.
Rossi et ses adversaires espéreront donc avoir une meilleure météo cette année, et l’italien tentera d’augmenter son avantage de 50 points au championnat suite à sa victoire en République Tchèque.
PUBLICITÉPUBLICITÉLorenzo, son co-équipier chez Fiat Yamaha, était juste devant lui sur la feuille de temps de la dernière journée d’essais post-GP de l’année à Brno la semaine dernière, et devra confirmer ses performances en course afin de faire oublier ses deux abandons à Brno et à Donington Park, l’espagnol n’ayant plus que six courses pour essayer de s’emparer du titre mondial.

Concernant son avenir, l’annonce de son arrivée chez Ducati ou sa continuité chez Yamaha pour 2010 devrait être faite cette semaine.
En l’absence de Casey Stoner, qui continue de récupérer en Australie et qui devrait être de retour pour Estoril début octobre, le troisième favori au podium avec Rossi et Lorenzo est Dani Pedrosa du team Repsol Honda.
Deuxième à Brno, Pedrosa est quatrième au général, à 77 points de Rossi.
Colin Edwards de Monster Yamaha Tech 3 participera à sa seconde course nationale de 2009 cette semaine, une bonne opportunité de consolider sa cinquième place dans le championnat et de faire mieux que sa 15ème place de l’an dernier.
Son compatriote Hayden – actuellement 14ème du championnat – tentera quant à lui de renouveler son podium de l’an dernier en se classant dans le top trois pour la première fois avec Ducati.
Andrea Dovizioso, co-équipier de Pedrosa qui a pris la place de Hayden chez Honda, aura le même objectif.
L’italien a manqué le podium de peu à Brno et était cinquième à Indy en 2008.
Sixième au général, ‘Dovi’ est juste devant Randy de Puniet de LCR Honda, qui devrait bientôt prendre une décision concernant son avenir.
Huitième dans le classement général, Marco Melandri n’a plus à se préoccuper de son avenir puisque l’italien rejoindra San Carlo Honda Gresini à la fin de l’année, tandis que Loris Capirossi et Chris Vermeulen de Rizla Suzuki, qui complètent le top dix, n’ont toujours pas confirmé leurs plans pour l’an prochain et auront tout intérêt à réaliser une bonne performance à Indy.
Le pilote finlandais Mika Kallio continue de remplacer Stoner chez Ducati Malboro ce week-end, tandis que le jeune Aleix Espargaró fera ses débuts en MotoGP avec Pramac Racing sur la Ducati Desmosedici GP9 Sat habituellement pilotée par Kallio.
Le Grand Prix Red Bull d’Indianapolis 2009 aura lieu du vendredi 28 au dimanche 30 août, les essais commençant le vendredi après-midi.
La rediffusion de la course sera à 21h00, heure française sur NT1.
Source Motogp.
com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi