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Comment choisir un gps (guide d'achat et définition des fonctions) ?

Définir vos besoins Les GPS proposent désormais presque systématiquement une cartographie de l’Europe accompagnée des points d’intérêts classiques (hôtels, restaurants, musées, etc.
).
Certains y ajoutent également les emplacements des radars fixes voire mobiles.
Au rayon des options plus spécialisées, l’information du trafic en temps réel est un atout majeur pour qui se déplace régulièrement.

De même que la connectivité Bluetooth qui permet de relier votre portable à votre GPS de poche.
Enfin, certaines options comme la lecture de DVD ou de MP3, la connectivité 3G vers Internet ou la navigation photo (avec Google Maps) séduiront un public plus exigeant.
Ces gadgets sont cependant loin d’être indispensables.
Choisir sa marque Les marques de GPS foisonnent sur le marché, la qualité et les prix s’en font ressentir.
D’une manière générale, les GPS « de marque » sont des appareils fiables que l’on peut conseiller à tout le monde.
Ils offrent une facilité d’emploi intuitive permettant une adaptation aisée.
Parmi les différents constructeurs, trois sortent du lot à ce niveau : TomTom, Mio et Garmin.

De plus, ils sont accompagnés d’un logiciel de GPS à installer sur votre PC qui s’occupera de gérer les mises à jour et vous proposera, par exemple, de gérer vos carnets d’adresses ou votre prochain déplacement.
A contrario, les utilisateurs aguerris pourront s’essayer aux appareils moins chers, plus compliqués à utiliser ou à installer et offrant une configuration moins intuitive.
Côté budget, comptez 80 € pour un petit GPS Europe portable à 180€ (prix constatés en mars 2011)pour un GPS à écran large avec info trafic.
Au-delà, les options « moins utiles » feront rapidement grimper les prix.
Conclusion Le guidage GPS fait partie intégrante de la vie des automobilistes d’aujourd’hui.
Dans le choix de cet appareil qui vous accompagnera sur le chemin du travail ou des vacances, veillez à maintenir l’équilibre entre côté pratique et prix.
Sans être ruineux, l’achat de GPS ne doit pas se faire sans un minimum de réflexion.
Evitez les options inutiles et les gadgets onéreux et penchez-vous sur l’essentiel.
Le nombre de pays, la présence d’une antenne de réception des infos trafic, le nombre de points d’intérêt, la taille de l’écran et la facilité d’utilisation de l’interface PC doit guider votre choix.
Avec un budget moyen de 150€ (prix constaté en mars 2011), vous devriez trouver un GPS qui rencontre tous vos désirs.
N’oubliez pas, tout de même, de continuer à apprécier les paysages qui s’offrent à vous et garder toujours un œil sur la route.
Le GPS vous guide, mais il ne conduit pas à votre place.

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