Catégories: Automobile
|
11 avril 2020 23 h 10 min

Nouveautés Honda 250 et 450 CRF 2010

Partager

La gamme CRF évolue en douceur pour la 450 et plus profondément pour la 250.
Commençons, si vous le voulez bien par la grande.
La 450 fait toujours figure d’épouvantail au plus haut niveau.
Sans parler des teams usines, elle est LA machine du plateau mono que ce soit en cross, supercross, supermotard et course dans le désert.

Alors pour 2010, le constructeur frappé de l’aile lui a apporté quelques évolutions au moteur pour la rendre encore plus puissante et aux suspensions pour en parfaire le contrôle.
Ainsi, on note une nouvelle programmation à l’allumage pour gagner en stabilité régime et en vivacité à la remise des gaz : en clair une combustion optimisée en bas pour favoriser les relances.
Nouveautés Honda 250 et 450 CRF 2010La fourche est équipée de nouveaux joints et de valves afin de rendre son fonctionnement plus constants même lors de températures élevées à l’intérieur des tubes.
L’amortisseur arrière est redessiné et voit son poids diminué.
En ce qui concerne la 250 CRF 2010, les évolutions sont plus profondes.

Le but est de diminuer le poids de la machine afin de la rendre plus maniable dans le sinueux et changer légèrement sa géométrie pour gagner en stabilité (empattement plus grand).
Pour gagner du poids, Honda a repensé l’échappement désormais les gaz s’évacue par un système simple et unique.
Conjugué à l’emploi de matériaux de qualités, c’est 850 gr de gagnés !Le nouveau cadre double poutre en aluminium a été modifié dans ses dimensions et rigidifié.
La base étant celui de la 450 mais adapté à la puissance du 250.
Le nouveau cadre entraîne une modification de la position du moteur qui se trouve abaissé et de la colonne de direction qui est reculée.
En abaissant le centre de gravité, la 250 gagne en agilité et avec le repositionnement de la colonne, c’est un meilleur feeling de l’avant qui est attendu.
Le bras oscillant, aussi, est changé : allongé de 29 mm, il devrait permettre une plus grande stabilité lors de l’accélération.
Le moteur fourmille de petites évolutions mais c’est bien le châssis qui fera le plus évoluer le modèle 2010.
Puissance 250 CRF 2010 : 32,4 kW à 11 000 tr/min pour un couple de 29,3 Nm à 8 000 tr/minPuissance 450 CRF 2010 :41,5 kW à 8 500 tr/min pour un couple de 50,3 Nm à 7 000 tr/min

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.