Catégories: Automobile
|
11 avril 2020 9 h 25 min

Moto Morini : arrêt de la production

Partager

Les affaires vont de mal en pis pour Moto Morini.
Moto Revue a lancé cette information : la chaîne de production est stoppée en Italie et attendra pour redémarrer que des investisseurs se fassent connaître.
La marque s’était déclaré en liquidation volontaire afin d’attirer des fonds et péréniser l’avenir qui se démontrait dans la sortie de nouveau modèle dont la Granferro (le supermotard) présentée à Milan.

Après Buell qui a quitté le paysage motociste, c’est au tour de Moto Morini de nous inquiéter.
Il semblerait que les petites marques de caractère ait du mal à survivre dans le conformisme moderne…Moto Morini c’est pourtant une oeuvre extraordinaire au niveau du moteur mais cet échec (temporaire, on l’espère) démontre qu’au delà de la bonne idée, il est nécessaire de pouvoir s’appuyer sur un réseau important et moderne afin de s’assurer un avenir.
Mon âme un peu teintée de chauvinisme m’amène aussi à m’interroger dur l’avenir de Voxan…

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.