Catégories: Automobile
|
11 avril 2020 11 h 40 min

Moto GP Catalogne: course décevante mais final ahurissant !

Partager

La course s’est déroulée comme on l’avait prévue, un peu trop même.
Départ sans embrouilles, un Randy de Puniet bondissant de la 3ème ligne pour être un temps quatrième derrière un trio “intouchable” : Lorenzo, Rossi et Stoner.
Ce n’est pourtant pas dans cet ordre qu’ils franchiront la ligne d’arrivée puisque c’est le Doctor qui a soigné Lorenzo dans le dernier freinage avant la ligne d’arrivée.

Valentino Rossi remporte ainsi ce GP de Catalogne et signe sa 99ème victoire de sa carrière.
La course fut insipide jusqu’aux cinq derniers tours : fini la sieste, faut garder les yeux grands ouverts pour voir la passe d’arme entre deux grands champions et surtout un freineur exceptionnel : Rossi.
Car c’est bien ce qui caractérise l’italien, ses freinages sont retardés et tranchants lui permettant de combler un retard où de doubler là où on l’attends pas.
Ce fut une leçon sur les six ou sept dépassements de ces derniers tours.

PUBLICITÉPUBLICITÉLorenzo a joué au chat et à la souris en se laissant dépasser 3 tours avant la fin avant de reprendre la tête dans le dernier tour.
Il se mit à fermer toutes les portes connaissant bien son adversaire mais dans le dernier gauche là où jamais on se dit que l’on peut rentrer aussi fort et garder la corde, Rossi passa et parvint à maîtriser sa machine tout en glisse pour coiffer le jeune espagnol qui semble bien être le digne successeur de l’italien avec Stoner.
L’Australien termine troisième avec Doviziozio à ses basques mais Stoner est un as.
Ces deux là sont bien au dessus d’un Pedrosa qui n’a jamais confirmé et qui s’est éteint avec les soucis de blessures.
Il termine sixième derrière le vétéran Capirossi qui porte cette année bien haut les couleurs de Suzuki.
Randy de Puniet termine son GP de Catalogne 2009 à la 8ème place derrière Colin Edwards de Tech3.
Mika Kallio et Nicky Hayden clôturent le Top 10.
Source images : motogp.
com

Les plus lus

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?