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Moto 2 : présentation du moteur définitif

Les quarante pilotes engagés pour la saison Moto2 2010 ont commencé à utiliser les nouveaux moteurs 4 cylindres Honda 600 cm3 d’origine CBR préparés par Geo Technology lundi à Valence.
Samedi, Geo Technology a distribué les moteurs aux teams pour les essais officiels de Valence.
L’entreprise suisse, dirigée par Osamu Goto, ingénieur et designer de renom qui a travaillé avec Honda et Ferrari en F1, s’occupera de la préparation et de la maintenance des nouveaux moteurs Moto2 600 cm3.

Goto a expliqué que la préparation visait d’abord la recherche de puissance, de fiabilité et de performances stables, ainsi que l’assurance d’une certaine équité entre les teams.
La puissance est estimée à 125 ch, soit une vingtaine de chevaux en moins qu’en WSS.
Il a déclaré, “Les teams pourront ajuster l’injection, suivant le matériel qu’ils utilisent, mais s’ils suivent les indications du HRC, les variations de puissance entre un moteur et un autre seront minimes.
”Selon l’ingénieur japonais, “Les moteurs seront révisés tous les 1500 km, à peu près toutes les 3 courses.

Les performances devraient être stables durant cette période, mais cela dépendra aussi des stratégies des teams et de la façon dont ils traitent les moteurs.
”Afin de garantir que les teams ne modifient pas les moteurs, ce qui biaiserait la compétition, chaque moteur est équipé d’une série de sceaux et pourra être contrôlé par l’équipe du Directeur Technique du Championnat, Mike Webb.
“Les quatre sceaux qui bloquent l’accès aux pièces essentielles du moteur sont une première garantie,” a affirmé Webb.
“Mais nous aurons aussi accès aux données, grâce auxquelles nous pourrons suivre tout ce qui concerne le moteur et vérifier que les performances correspondent bien aux paramètres standards et que le moteur n’a pas été modifié.
”Source : www.
motogp.
com

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