×
google news

Comment choisir un attelage pour sa voiture ?

Les critères Il existe deux types d’attelage pour voiture, ceux qui sont démontables avec outils, et ceux qui n’ont pas besoin d’outils pour être démontés.
Les attelages pour voiture qui sont démontables avec outils sont plus solides et peuvent supporter des charges assez élevées, tandis que ceux qui n’ont pas besoin d’outils sont plus pratiques et plus faciles d’utilisation.

Il faut donc bien définir la destination de l’attelage et des charges qui doivent être supportées, pour déterminer le type de matériel qui convient.
Si l’attelage a été installé pour maintenir un porte-vélo par exemple, ceux qui sont démontables sans outils sont appropriés, mais pour le tirage d’une remorque, il faut du matériel plus solide.
Les bonnes adresses Pour acheter un attelage pour voiture, on peut se tourner vers des professionnels du domaine comme Norauto France, qui se trouve au CRT de Lesquin, rue du Fort à Sainghin en Mélantois.
Il y a aussi Remorques du Midi, dans la zone commerciale Plan de Campagne à Cabriès, ou encore Remorques Franc Limonest, situé au 2210, sur la Route Nationale 6 à Limonest.

Il est également possible d’en trouver après de sites internet spécialisés comme Attelagevoiture.
fr, Feuvert.
fr ou Attelage-remorque.
com.
Au niveau des prix, ils varient en fonction de la taille et des accessoires qui vont avec.
Généralement, ils se situent entre 100€ et 800€ (prix constatés en juin 2011).
Les astuces Pour bien choisir un attelage pour auto, il faut bien déterminer son utilisation.
Pour une remorque par exemple, il faut opter pour un attelage solide et résistant, capable de supporter des charges élevées.
Cependant, il faut respecter les normes établies par le constructeur de la voiture en matière de charge utile ou de traction maximale.
En effet, même si l’attelage peut tracter un poids assez élevé, il faut tenir compte des limites de la voiture, au risque d’endommager des pièces mécaniques ou même le châssis ou la carrosserie.
De plus, la sécurité de soi et celle des autres en dépendent.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi