Catégories: Automobile
|
11 avril 2020 11 h 05 min

Bimota DB6 Superlight Delirio

Partager

Lors du salon Motodays 2010 qui s’est tenu en Italie, il y a peu, Bimota a présenté une version très spéciale de sa déjà fameuse Bimota DB6 Delirio.
Baptisée “Superlight”, ce n’est pas la peine de vous faire un dessin pour en comprendre le but : 158 kg à sec !!!Pour y parvenir, Bimota a repirs des solutions aperçues sur la DB7 Oronero.

Ainsi le cadre et le bras oscillant font désormais appel au carbone.
On retrouve également du carbone sur les bras de fourches et quelques autres accessoires.
Bimota DB6 Superlight DelirioLe freinage est du genre copieux avec de grosses galettes en bas de l’énorme fourche sur laquelle se fixent les étriers radiaux, le tout est d’origine Brembo…Le moteur est la base Ducati 1100 DS mais devrait évoluer avec l’arrivée de la nouvelle mouture qui équipera la nouvelle Hypermotard : 3 kg et + 5 ch.
De quoi la faire maigrir encore un peu plus en rajoutant du peps !Une inconnue demeure et elle est de taille : son prix.
Mais il ne devrait pas être à porté de toutes les bourses…Source Omnimoto

Les plus lus

Le frein nécessite un entretien et un contrôle régulier afin de gagner en performance et en longévité. L’utilisation d’un bon liquide de frein est aussi essentielle. 

Une batterie fatiguée provoque des démarrages difficiles, qui peuvent entraîner une panne, le démarrage devient impossible.

La solution la plus économique est de faire appel à un mandataire auto. Mais, est-ce que cette alternative est réellement plus bénéfique?

Mégane eVision: le nouveau modèle électrique de Renault.

La batterie d’une voiture a en moyenne une durée de vie comprise entre 4 et 5 ans,  selon sa marque, sa qualité et l’utilisation qui en est faite.