×
google news

XR1200 CR by Jewel Racer

Partager sur Facebook

Si vous vous sentez plus proche de Jay Springsteen, l’autre King du Dirt-Track (peu après King-Kenny) sur la Reine XR750 au milieu des années 70, que de Peter Fonda dans le film Easy-Rider (bientôt dans notre rubrique Moto & Cinéma*), Harley-Davidson a eu l’heureuse idée de développer le roadster XR1200 spécifiquement pour le marché européen.

Vincent essaya l’XR1200 X l’an dernier et la qualifiait de véritable « achat coup de cœur, un coup de cœur qui durera à chaque rotation de la poignée des gaz ».
Mais, pour vous, la vérité est peut-être ailleurs.
Car la vénérable firme de Millwaukee comporte encore une autre référence, la seule qui compte à vos yeux : la XLCR1000.
Présentée au Bike Week de Daytona en 1977, en totale rupture de la production maison, la belle surprit son monde et fût un échec commercial.
XR1200 CR by Jewel Racer Jérémy Di Stefano et les Toulousains de Jewel Racer ont eu une belle idée (un beau rêve?), en décidant de réunir les prestations sportives étonnantes de la XR1200 avec le mythe XLCR.

Depuis quelques années, l’artiste Franck Depoisier de Mecatwin à Montargis concrétise déjà ce rappel historique avec une magnifique transformation sur base 1200 Sporster.
Aujourd’hui, Jewel Racer propose à son tour une très belle interprétation de la légende à travers une conversion sur base XR1200 (ou XR-X): c’est le kit XRCR by Jewel Racer.
En 4H00 maxi, la XR1200 peut se métamorphoser en Café-Racer.
Le kit comprend un tête de fourche, un réservoir et un dosseret de selle, le tout en finition gelcoat noir à peindre.
En plus, s’ajoute une selle à pression, un guidon, plus les pattes de fixation du tête de fourche avec sa bulle et la visserie (3 positions de fixation).
Une cale permet d’avancer le phare dans le carénage.
L’ensemble du kit peut toutefois être acheté séparément pièce par pièce (prix HT):- Tête de fourche : 334 € HT- réservoir : 334 € HT- dosseret complet : 714 € HT- guidon : 55 € HT- Contact site : www.
jewelracer.
com L’esprit XLCR est bien là et certains, selon le magazine Café-Racer, semblent ne pas s’y tromper.
Jewel Racer aurait en effet vendu une vingtaine de kits, notamment à des concessionnaires afin de proposer deux machines différentes sur la même base.
Il ne reste donc plus qu’à choisir.
Source et images : www.
cafe-racer.
fr* Rubrique Moto & Cinéma : Rusty James et Burt Munro.
Prochainement: The Brown Bunny (de et avec Vincent Gallo).

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Comment  faire et où changer ses pneus pas chers ?
Automobile

Comment faire et où changer ses pneus pas chers ?

8 mai 2020
De nos jours, cela devient difficile d’entretenir sa voiture, car même pour faire changer ses pneus cela coûte cher. Internet est une source inépuisable de renseignements bons ou mauvais et…
Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano
Automobile

Ducati Multistrada 2010 : la vidéo avec piano

22 avril 2020
Voici LA vidéo de présentation officielle de celle qui crée le buzz en ce moment sur la planète moto. Ducati a choisi de nous présenter la nouvelle Multistrada dans une…
loading...
Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2
Automobile

Bimota & Moto Morini : MMB-1 et MMB-2

22 avril 2020
Si Bimota ne se penche aujourd’hui que sur les moteurs Ducati, beaucoup d’italiens et nous aussi rêvent à un destin identique pour le bicylindre de Moto Morini.C’est à Oberdan Bezzi…
Contents.media